Categories

Comment remplacer un média dans WordPress | Communauté WooCommerce

Parfois dans WordPress, nous avons besoin de remplacer un média. Cela parce que nous avions inséré le mauvais média ou tout simplement que le média lui-même a une nouvelle version et a besoin d’être remplacé. Par défaut, remplacer un média n’est pas possible dans WordPress, il faut alors supprimer et réuploader le nouveau média. Et il faut dire que ce n’est pas très plaisant à faire vu qu’on doit encore vérifier les liens. Pour vous éviter tout ce travail, je vous montrerais à travers cet article comment faire pour remplacer un média facilement dans WordPress à l’aide du plugin gratuit Enable Media Replace.

 

Enable Media Replace, c’est quoi ?

Enable Media Replace est un plugin totalement gratuit pour WordPress. Il ajoute une option qui permet aux utilisateurs de WordPress de remplacer un média déjà inséré dans un post. En utilisant Enable Media Replace, vous allez éviter toutes les étapes de changement de média habituelles, de la suppression au renommage du fichier média. Le plugin est mis à jour systématiquement même s’il est gratuit, et il est très bien noté par ses plus de 400 000 utilisateurs avec une note globale de 4,5 étoiles.

 

Remplacer un média dans WordPress facilement avec Enable Media Replace

Avant toute chose, nous allons commencer par l’installation de Enable Media Replace. Vous avez deux possibilités, en téléversant directement le plugin depuis votre Client FTP, ou en l’installant depuis la page d’ajout d’extension de votre back-office.

 

Installation de Enable Media Replace

Pour l’article, nous allons installer Enable Media Replace directement depuis la page d’ajout d’extension de WordPress. Une fois sur la page, réalisez une recherche avec les mots-clés ‘’enable media replace’’, via la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le bouton ‘’Installer maintenant’’ correspondant à Enable Media Replace afin d’entamer l’installation.

installation de enable media replace

Activez le plugin une fois installé en cliquant sur le bouton ‘’Activer’’.

activation enable media replace

Remplacement de média avec Enable Media Replace

Pour remplacer un média, rendez-vous dans votre barre d’administration WordPress, survolez le menu ‘’Médias’’ puis cliquez sur ‘Médiathèque’’.

mediatheque

Depuis la médiathèque, basculez l’affichage en mode liste pour voir les options disponibles sur chaque média.

replace media option

Vous verrez maintenant depuis la liste d’options, une nouvelle option nommée ‘’Remplacer le média’’ quand vous survolez un média. Cliquez simplement dessus pour remplacer le média.

remplacement du media

Choisissez le nouveau média avec le bouton ‘’Choisir un fichier’’, trouvez votre fichier avec l’explorateur de fichier qui va s’afficher par la suite.

apercu media

Vous avez maintenant un aperçu des médias dans Enable Media Replace. Un peu plus bas, vous avez les options liées au remplacement du média.

option de remplacement meedia

Choisissez l’une des deux options de remplacement. Vous pouvez remplacer directement avec le nouveau média du même format sans vous soucier de son nom, ou remplacer le média et utiliser un nouveau nom, un nouveau format et mettre à jour tous les liens. Vous avez également le choix pour la date d’ajout du média, choisissez la date du nouveau média, celle de l’ancien média ou tout simplement n’importe quelle date que vous souhaitiez.

Une fois que vous avez choisi les options qui vous conviennent, cliquez sur le bouton ‘’Téléverser’’ afin de commencer le remplacement.

remplacement ok

Vous voilà maintenant avec le nouveau média. Le média a été renommé automatiquement et les liens sont bien maintenus tels qu’ils étaient avant.

CONCLUSION

Avec Enable Media Replace le processus de remplacement de média est beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide. Ce gain de temps nous permet de nous concentrer sur la création de contenu et l’embellissement de nos sites et blogs WordPress. Le plugin est aussi totalement gratuit et très léger, ce qui est tout à son avantage. Alors, n’attendez pas et utilisez Enable Media Replace, à moins que vous préfériez la méthode à l’ancienne pour remplacer vos médias ?

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *