Categories

6 plugins AU TOP pour créer des pieds de page avec WordPress | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Le pied de page de votre site Web WordPress est une partie importante de la conception de la page et est souvent négligé par de nombreux propriétaires de sites. Même si la plupart des utilisateurs (de passage) ne prêtent pas beaucoup d’attention au pied de page de votre site, cela ajoute du professionnalisme et les pages sont bien meilleures.

Votre section de pied de page peut contenir toutes sortes d’informations qui peuvent être utilisées pour améliorer la navigation et réduire le taux de rebond. Plus important encore, c’est ici que vous placez vos liens sociaux essentiels, vos liens externes et vos biographies d’auteurs , ce qui permet à vos visiteurs de créer plus facilement des liens avec vos auteurs.

La plupart des pieds de page contiennent

  • Articles populaires
  • Annonces
  • Détails du copyright
  • Liens vers vos autres pages
  • Zones de widgets
  • Icônes de médias sociaux
  • Bulletins

Vous voulez que vos visiteurs interagissent avec le contenu de votre site le plus longtemps possible et c’est pourquoi il est bon d’ajouter plus d’éléments à votre site WordPress.

Comment faites-vous tout cela, demandez-vous? Bien sûr, vous pouvez coder votre propre pied de page, mais cela prend du temps et des compétences. Mais si vous n’avez aucune connaissance en codage, ne vous inquiétez pas car vous pouvez le faire assez facilement avec de nombreux plugins WordPress .

La bonne nouvelle est que vous pouvez choisir parmi de nombreux plugins gratuits et payants, tout dépend de vos besoins. Évidemment, les versions payantes offrent plus de fonctionnalités, ce qui permet d’attirer plus de visiteurs plus facilement mais elles vous coûteront une certaine somme d’argent.

Maintenant, voyons lequel de ces plugins nous avons considéré comme le plus remarquable!


Insérer des en-têtes et des pieds de pageCe plugin WordPress a une interface simple et vous permet d’insérer facilement des codes / scripts d’en-tête et de pied de page. Le processus d’installation est assez simple (Installer et activer) et je suis sûr que vous trouverez votre chemin en quelques secondes.

Vous pouvez insérer du code tel que Google Analytics, CSS personnalisé, Facebook Pixel, etc. dans l’en-tête et le pied de page de votre site. De plus, vous n’avez pas besoin de modifier vos fichiers de thème !

Caractéristiques

  • Configuration rapide et facile
  • Insérez facilement des scripts
  • Insérer le code d’en-tête et / ou le code de pied de page
  • Ajoutez du code Google Analytics à n’importe quel thème
  • Ajouter un CSS personnalisé
  • Code pixel Facebook
  • Insérez n’importe quel code ou script (HTML et Javascript)


Tête, pied de page et post-injectionsCe plugin WordPress vous permet d’ajouter n’importe quel code HTML et code pour Google Analytics dans la section de pied de page ou d’ajouter des bannières publicitaires. La meilleure chose à faire est que vous ne perdrez pas votre code si vous décidez de passer à un autre thème et que vous pouvez placer le code en haut, au milieu ou en dessous de votre article / page.

Le processus d’installation de ce plugin est le même que celui du plugin mentionné ci-dessus, ce qui signifie qu’il est très facile à installer.

La nouvelle section dédiée AMP est compatible avec le plugin AMP et permet d’injecter des codes dans les pages AMP.

De plus, le plugin prend entièrement en charge le code PHP natif et les codes courts. Cependant, vous ne pouvez pas modifier le menu ou la disposition du pied de page car il est limité par le thème activé!


MonarqueMonarch est un plugin de partage social populaire pour les sites Web WordPress. Son but est d’inciter les visiteurs à partager et à suivre votre site Web, vos auteurs et votre contenu sur divers réseaux sociaux en affichant simplement toutes vos informations importantes (liens) dans la section de pied de page de votre site. Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles qui vous permettent de concevoir facilement des boutons et de les placer sur votre site / page.

En utilisant ce plugin, vous pouvez investir dans la conception de votre site et utiliser la section de pied de page pour attirer plus de trafic vers votre site et des liens externes. Placez simplement le plugin dans le pied de page de votre site via un widget et n’oubliez pas que vous pouvez accéder et modifier les fonctionnalités via le panneau d’options d’administration!

Vous pouvez obtenir ce plugin aujourd’hui pour 89 $ par an ou 249 $ pour un accès à vie.


Générateur de pied de page GenesisCe plugin WordPress est extrêmement optimisé et, surtout, convivial pour le référencement. Il vous permet de personnaliser la section de pied de page de votre site Web et compte tenu de ses fonctionnalités, vous pouvez le faire assez rapidement et facilement. En outre, vous pouvez personnaliser le texte des crédits, le nom de la marque, la date des droits d’auteur et la durée. Et il prend même en charge les codes courts.

Configurez les options et utilisez le texte des crédits par défaut du plugin ou personnalisez-le complètement à l’aide de la zone Copyrights de pied de page personnalisés. La zone Copyrights de pied de page personnalisé vous permet d’utiliser un balisage HTML valide et prend en charge les codes courts.

Le générateur de pied de page Genesis a des codes courts pour chacune des options. Mais en plus des codes courts Genesis, vous pouvez également utiliser des codes courts personnalisés.

Installez et activez simplement le plugin, et vous serez prêt.

Caractéristiques

  • Modifier le texte des crédits
  • Personnalisez la section des droits d’auteur
  • Ajouter des clauses de non-responsabilité et des pages de politique de confidentialité
  • Définir le lien d’affiliation Genesis
  • Personnaliser le texte des crédits de pied de page


Bannière de pied de page YITHCeci est un autre plugin WordPress gratuit qui vous permet d’améliorer votre section de pied de page et est parfait pour ajouter des bannières publicitaires à vos pages. Et même s’il s’agit d’un plugin simple et léger, il vous permet de personnaliser la conception du pied de page et rend votre page plus professionnelle.

Téléchargez et installez le plugin, puis cliquez sur Activer pour l’activer. Une fois l’activation réussie, il ajoutera une nouvelle page dans l’onglet Apparence appelée «Bannière de pied de page». C’est ici que vous allez configurer et personnaliser les fonctionnalités / options du plugin. 


WP Abonnez-vous PROWP Subscribe Pro est un plugin opt-in d’e-mail pour les sites Web WordPress et il comporte un widget que vous pouvez placer dans votre section de pied de page.C’est parfait pour les blogs ou les sites qui débutent et qui ont besoin d’attirer autant d’utilisateurs que possible.

Utilisez le widget pour placer votre formulaire d’abonnement par e-mail dans le pied de page et ainsi améliorer la croissance de votre nombre d’abonnés et augmenter les taux d’activation des e-mails

Vous pouvez personnaliser la couleur du widget en fonction de la conception de votre site. Et, il existe également une option pop-up pour le formulaire d’e-mail opt-in, qui est également personnalisable.

En plus de tout cela, le plugin est convivial et dispose d’un panneau d’options d’administration où vous pouvez configurer votre formulaire d’inscription.

Caractéristiques

  • Animations contextuelles
  • Aperçus contextuels
  • HTML personnalisé
  • Couleurs personnalisables

Vous pouvez acheter une licence pour ce plugin au prix de 19 $ (un site), 29 $ (trois sites) et 49 $ (sites illimités). De plus, vous pouvez acheter un abonnement illimité pour 99 $ (un site), 197 $ (trois sites) et 420 $ (sites illimités).


Conclusion

Si vous recherchez des moyens d’améliorer la conception de votre site ou de votre page, ainsi que ses performances et ses taux de trafic, ajouter une section de pied de page et les nombreuses fonctionnalités qui l’accompagnent est la voie à suivre. Cela rendra la conception de votre site plus professionnelle car elle vous permet de personnaliser la conception en fonction de votre thème actuel.

Utilisez la section pied de page pour insérer des publicités, des liens sociaux et faciliter la compréhension de la navigation de votre site. Un contenu plus interactif équivaut à des taux de rebond plus bas, ce qui est toujours bon pour les propriétaires de sites car cela aide à maximiser leurs revenus / bénéfices.

Comme je l’ai déjà mentionné, il existe plusieurs façons d’insérer des pieds de page dans les sites WordPress. Cependant, le moyen le plus simple est d’utiliser des plugins WordPress car vous n’avez pas besoin de savoir coder ou concevoir.

Alors économisez votre temps et accélérez l’ensemble du processus en utilisant l’un des plugins suggérés.


Source : https://www.themecircle.net/creating-footers-plugins/

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *