Categories

Notifiez vos lecteurs avec le plugin WordPress Replyable | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Une communauté active est un gage de réussite pour un site web. Les commentaires sont très importants surtout pour favoriser la fidélité de nos lecteurs. Mais comment inciter ces derniers à participer davantage ? La solution que nous vous proposons aujourd’hui est le plugin Replyable de Postmatic. Un plugin en version gratuite et en version prémium (à partir de 2,99$/mois), qui a pour fonctionnalité principale de notifier directement les lecteurs par un mail personnalisé pour augmenter l’interactivité de votre site WordPress.

Présentation de Replyable

Replyable est un plugin de WordPress permettant aux lecteurs de recevoir des notifications par mail lorsque des internautes commentent sur un article en particulier ou lorsque quelqu’un répond à leurs commentaires. Et pas que ça, Replyable permet également aux lecteurs de répondre directement aux commentaires depuis leurs mails dans la version prémium et beaucoup plus encore.

Utilisation de Replyable

Replyable est un plugin très simple d’utilisation, avec des paramètres commentés et une interface intuitive. Vous pouvez même l’utiliser directement avec les paramètres par défaut sans toucher aux réglages.

Installation de Replyable

L’installation du plugin se fait comme tous les plugins, dans le menu d’ajout d’extension de votre barre de menu WordPress. Téléchargez directement le fichier .zip de Replyable, ou faite juste une recherche via la barre de recherche, cliquez sur « installer maintenant » puis activez-le.

installer replyable

activer replyable

Notifiez automatiquement vos lecteurs par mail avec Replyable

Une fois que vous avez installé Replyable et que vous l’avez activé, vous serez redirigé directement à sa page de configuration.

page reglage replyable

Toutes les configurations du plugin sont toutes concentrées sur cette page et réparties sur 6 onglets. Nous allons directement au deuxième onglet où l’on peut configurer le template du mail à envoyer aux lecteurs.

template replyable

D’ici, vous pouvez choisir la palette de couleur à utiliser ou tout simplement laissez Replyable détecter la palette de votre thème actif, juste en cliquant sur « rafraîchir ». C’est également ici que vous allez pouvoir choisir l’en-tête de votre e-mail et tester l’envoi et voir directement ce que cela donne.

La force de Replyable réside surtout sur sa capacité à envoyer un mail personnalisé avec une touche moderne et qui prend en charge les gravatars.

fil de discussion replyable

 

Un peu plus bas, vous verrez un éditeur de textes, c’est là que vous allez insérer et formater votre message de confirmation aux abonnés. En effet, c’est le texte que vous allez insérer dessus qui sera envoyé au lecteur qui vient de s’abonner. Et pourquoi ne pas par la même occasion lui adresser un message de remerciement.

confirmation abonnement

Le troisième onglet « Comment Subscription Options » contient les réglages sur les abonnements automatiques des commentateurs. C’est dans cet onglet aussi que vous allez contrôler le nombre maximal de notifications par heure à envoyer aux abonnés pour éviter qu’ils en reçoivent trop. Replyable est d‘ailleurs conforme aux lois internationales sur les spams.

abonnement replayable

Grâce à la version prémium, vous pouvez configurer un répondeur intelligent qui analyse les commentaires par pertinence et notifie les abonnés par conséquent. Cette fonctionnalité de la version prémium permet d’éviter les notifications pour les commentaires courts et les spams qui peuvent déranger les abonnés.

Une fois que vous avez enregistré les modifications de vos paramètres, vos lecteurs n’auront plus qu’à cocher la case à cocher au-dessus du bouton de commentaire pour qu’ils soient notifiés par mail.

teste replyable

Conclusion

Replyable est un plugin simple d’utilisation qui gère bien les commentaires et les notifications. Avec la version prémium, vous aurez plus de possibilités sur la modération des commentaires et les commentaires intelligents. Il est même possible de répondre aux commentaires directement en répondant aux mails de notification. Bref, avec le plugin Replyable votre communauté WordPress sera plus moderne et plus interactive, incitant les abonnés à participer davantage.

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *