Categories

On a testé : Yoast Duplicate Post pour copier des contenus de WordPress | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Parfois dans WordPress, on a besoin de faire une copie d’un article ou d’une page entière. Évidemment, vous pouvez sélectionner le contenu et le copier sur une nouvelle page, mais cela demande beaucoup de travail. Pour y remédier, nous vous proposons Yoast Duplicate Post, le plugin totalement gratuit qui facilite la copie de contenus dans WordPress.

 

C’est quoi Yoast Duplicate Post ?

Yoast Duplicate Post est un plugin gratuit de WordPress. Puissant et simple d’utilisation, il compte désormais plus de 3 millions d’installations actives dans le monde entier. D’après cette statistique, il n’y a rien à dire sur son efficacité.

 

Pourquoi copier des contenus de WordPress ?

Le plus souvent, on doit reproduire à l’identique un contenu qui est déjà bien optimisé pour un nouveau produit ou un nouvel article par exemple. C’est là qu’on a besoin de plugin sur mesure qui vous fera une copie non seulement du contenu, mais également tout ce qui concerne le référencement et même l’image mise en avant.

Testons ensemble les fonctionnalités de Yoast Duplicate Post

Il n’y a rien de compliqué dans la manipulation de Yoast Duplicate Post, rassurez-vous. Les développeurs de l’équipe de Yoast ont bien pensé à l’ergonomie du plugin.

Installation du plugin

La première étape est évidemment d’installer et activer le plugin sur votre site web. Pour se faire, survolez le menu « Extensions » du tableau de bord de votre site, et cliquez sur « Ajouter ».

installation yoast duplicate post

Faite maintenant une recherche du plugin via la barre de recherche d’extensions et cliquez sur le bouton « installer maintenant » de Yoast Duplicate Post. Une fois installé, activez-le et voilà, vous êtes prêt pour la suite.

yoast duplicate post 2

yoast duplicate post 3

Paramétrez le plugin selon vos besoins

Avant d’utiliser le plugin, vous avez la possibilité d’apporter vos propres paramètres selon vos besoins. Pour le faire, rendez-vous dans la page de réglage du plugin en survolant le menu « Réglages » de WordPress et en cliquant sur le tout nouveau menu « Duplicate Post » de la liste qui s’affiche.

menu yoast duplicate post

Dans l’onglet « Que copier », vous pouvez choisir ce dont vous avez besoin de copier avec Yoast Duplicate Post. D’ici, vous pouvez tout copier, du titre, jusqu’aux menus et pièces jointes. C’est de là également que vous allez personnaliser le nom de votre copie, et aussi d’exclure les détails dont vous n’avez pas besoin.

parametre yoast duplicate post

Et ça ne s’arrête pas là, vous pouvez même choisir qui est autorisé à faire des copies, et aussi de quels contenus peuvent-être copiés.

parametre yoast duplicate post user

Il est important de toujours cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour que les modifications apportées prennent effet.

parametre yoast duplicate post affichage

Le dernier onglet est juste utile pour contrôler les différents paramètres d’affichage de Yoast Duplicated Post.

Utilisation de Yoast Duplicate Post

Après avoir configuré le plugin, on peut maintenant faire des copies d’articles, de produits, de pages… bref, on peut copier tout ce qu’on veut selon nos précédents paramétrages bien sûr.

Quand on rentre désormais dans la liste des articles ou pages de WordPress, on remarque deux nouvelles options qui s’offrent à nous. Survolez simplement l’article, page ou produit que voulez dupliquer et vous aurez le choix entre « cloner » et « nouveau brouillon ». En choisissant l’option « cloner », vous allez juste créer une copie. Par contre, si vous cliquez sur « nouveau brouillon », vous allez directement à l’édition d’une copie du post.

utilisation yoast duplicate post

 

Est-ce nécessaire l’utiliser Yoast Duplicate Post ?

Pour moi, il est vraiment plus que nécessaire d’utiliser le plugin pour faire des copies de contenus dans WordPress. Le gain de temps est inestimable de plus que les erreurs ne sont pas écartées pendant les copier-coller classiques. Un des points très positifs de Yoast Duplicate Post est sans doute sa capacité à copier en entier et à l’identique un contenu en un simple clic. Sa simplicité et son efficacité dans son travail font de ce plugin un « must have ».

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *