Categories

Pourquoi utiliser des GIF dans vos newsletters ? | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi il est important d’ajouter des GIF dans vos courriels et comment le faire vous-même à l’aide de l’application Postcards.

C’est sûr, les GIF sont loin d’être une nouveauté. Cependant, après un regain de popularité grâce à Facebook, cette forme de communication est de retour. À l’heure actuelle, le GIF est à son apogée.

Avouons-le, ce n’est pas étonnant qu’il soit si populaire. Il attire l’attention par son mouvement et n’est donc pas si facile à ignorer. Chacun d’entre eux est également créé à partir de références culturelles populaires, ce qui le rend pertinent et compréhensible pour tous.

Chaque GIF est également court, mais en même temps il transmet efficacement le sens et l’émotion de l’expéditeur. Le partage est aussi facile, alors pourquoi ne pas inclure des GIF dans votre newsletter ?

Pourquoi devrais-je inclure un GIF ou deux dans mes courriels

Il y a beaucoup d’avantages à l’inclure dans votre newsletter, le premier étant que les GIF sont branchés. Vous ne voulez pas vous sentir démodé et dépassé n’est-ce pas ? Tout le monde le fait, alors pourquoi pas vous ?

Il y a une bonne raison pour laquelle tous les spécialistes du marketing ont utilisé des GIF dans leur newsletter au moins une fois. Premièrement, comme nous l’avons dit, ils attirent l’attention. Les lecteurs peuvent simplement ignorer votre courriel et le laisser parmi d’autres dans leur boîte de réception déjà encombrée. Seulement, avec des GIF, il y a plus de chances que votre lecteur lise tout le contenu de votre courriel.

flying envelope 2

En parlant de votre lecteur, quoi de mieux que de le faire sourire en lisant votre bulletin d’information ? Si, en présentant vos produits ou services, vous les faites sourire, ils sont plus susceptibles de passer le mot ou de vous faire assez confiance pour acheter ce que vous vendez.

clown car

Une autre façon d’utiliser des GIF est dans les situations où vous avez un tas de données que vous aimeriez partager avec vos lecteurs. Avouons-le, cela vous ennuie également, et vous pouvez vous attendre à une réaction négative à votre courriel. Cependant, si vous parvenez à présenter les données au format GIF, avec des infographies qui se déplacent d’une manière significative, vos lecteurs l’accepteront à bras ouverts.

Vitrine de produits

L’utilisation la plus courante des GIF dans les courriels tourne probablement autour des vitrines de produits. Nous sommes sûrs que vous avez déjà vu une paire de chaussures ou une tenue sous de multiples angles sous la forme d’un GIF dans un ou plusieurs newsletters que vous avez reçus. Ceci aide à désencombrer votre courrier en supprimant un certain nombre d’images de la même chose. Toutefois, Il conserve toujours toutes les photos.

Encore une chose à prendre en compte pour votre stratégie marketing. Il y a le fait qu’il est encore impossible d’ajouter des vidéos à votre newsletter. C’est particulièrement pénible pour les entreprises de technologie dont les nouvelles fonctionnalités nécessitent une vidéo pour être expliquées correctement. Et pourtant, cela s’étend à tous les produits nécessitant une démonstration, quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise

Au lieu de vous arracher les cheveux pour savoir comment les présenter, utilisez la vidéo pour créer un GIF. Il accomplira non seulement la mission d’informer le client potentiel, mais aussi, s’il est bien fait, peut être utilisé comme un moyen d’inciter un client à regarder la vidéo intégrale pour en savoir plus. Et voilà, vous gagnez un nouveau visiteur sur votre site Web qui pourrait se transformer rapidement en client !

Ainsi, vous savez maintenant que vous avez besoin d’un GIF ou deux dans votre nouveau courriel. Vous savez également que votre développeur grognera probablement contre vous et vous expliquera qu’il n’y a aucune raison de le faire, car les GIF ne sont pas compatibles avec de nombreux services de messagerie.

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Les GIF sont compatibles avec tous les fournisseurs de services de messagerie, sauf Outlook. La meilleure nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’un développeur pour créer un GIF, y compris un courriel HTML. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant l’application Postcards de Designmodo.

 

Comment vous y prendre ?

L’aspect le plus important de l’utilisation de l’application Postcards pour créer vous-même vos courriels HTML est que vous n’avez besoin d’aucune compétence en codage.

Dans cette application, vous trouverez plus de 70 composants glisser-déposer que vous pouvez utiliser pour créer le courriel parfait. Vous n’avez pas besoin de créer quoi que ce soit à partir de zéro, car vous pouvez simplement glisser-déposer ces composants pour créer le courriel qui transmettra votre message.

Ces composants vous couvrent de la tête aux pieds lorsqu’il s’agit de composer votre courriel. Vous pouvez choisir parmi plusieurs en-têtes différents, pour inclure le logo et les liens des médias sociaux par exemple. Dans le pied de page, vous pouvez ajouter des informations de contact et vous assurer que vos clients sauront où vous trouver.

Mieux encore, chacun de ces composants est personnalisable. Ainsi, vous pouvez modifier les couleurs, les polices et les images pour refléter l’ambiance que vous voulez que vos lecteurs ressentent en lisant vos courriels. Pour tout cela, vous avez un aperçu en direct. De ce fait, même si vous travaillez avec Postcards pour la première fois, vous pouvez composer un courriel sans effort, car vous pouvez voir les résultats de vos modifications directement.

Ajout de GIF dans Postcards

En parlant de personnalisation, vous pouvez également ajouter différents composants dans le corps de votre courriel, au même endroit où vous devez placer votre GIF. Le GIF fonctionnera dans les composantes de contenu et peut être utilisé comme un appel à l’action. Si vous souhaitez présenter votre nouveau produit sous d’autres angles, il vous suffit d’ajouter le GIF dans votre composant e-commerce.

postcards

Pour les entreprises de technologie, ou toute entreprise qui veut faire une petite démonstration des nouvelles fonctionnalités de leur produit, ajouter un GIF dans la section des fonctionnalités peut faire mouche.

Vous pouvez facilement ajouter un GIF dans n’importe lequel de ces composants à la place d’une image. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le Crayon que vous trouverez en haut à droite du composant choisi. La barre latérale de droite est ce sur quoi vous devriez vous concentrer pour trouver l’image générique, et que vous aimeriez changer en GIF. Vous pouvez utiliser l’URL directe du GIF, et simplement copier et coller le lien du GIF dans son emplacement. N’oubliez pas de sauvegarder les modifications en cliquant sur Terminé !

gif postcard

Vous verrez votre nouvel aperçu GIF en direct, et si vous souhaitez voir à quoi ressemblerait votre courriel sur différents appareils, cliquez simplement sur l’œil bleu dans le coin supérieur droit de l’application Postcards. Ce dont vous pouvez être sûr, c’est qu’il s’affichera bien sur n’importe quel écran et qu’il est entièrement responsible lors de l’utilisation de cette application.

Allez-y maintenant, et créez quelques GIF ! Ajoutez-les dans le corps de votre courriel, appuyez sur le bouton Envoyer, et profitez de tous les nouveaux clients que vous allez attirer !

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *