Categories

Comment personnaliser les pages d’erreur 404 dans WordPress | Communauté WooCommerce

Vous venez de trouver un lien intéressant sur sur Google !!!
Vous cliquez dessus. Vous attendez maintenant avec impatience que l’article apparaisse. Au lieu d’un article, un message arrive. «Page non trouvée» …. Quelle frustration…

Les pages d’erreur 404 dans WordPress peuvent être pénibles pour tout internaute qui en fait l’expérience.

Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez égayer l’occasion avec des pages d’erreur HTTP personnalisées dans WordPress. La création d’une page d’erreur personnalisée laissera un visiteur satisfait, reviendra plus tard et (espérons-le) gardera sa chemise.

Dans cet article, je vais passer en revue:

Qu’est-ce qu’une erreur HTTP?
Ce qui les cause.
Pourquoi vous devriez personnaliser vos pages d’erreur.
Types de pages d’erreur (et ce qu’elles signifient).
Utilisation d’un plugin pour personnaliser les pages d’erreur HTTP / redirection.
Pourquoi une page d’erreur non personnalisée est mauvaise pour le référencement.
Comment nous pouvons aider à résoudre une partie de la page d’erreur HTTP.
Au moment où vous lirez cet article, vous aurez des pages d’erreur ou des redirections qui améliorent votre site au lieu faire mauvaise impression aux visiteurs.

 

Qu’est-ce qu’une erreur HTTP?

Je n’aime pas assumer des choses, mais nous les avons probablement toutes vues:

Erreur 404
Une erreur inattendue s’est produite, veuillez contacter l’administrateur système.
serveur introuvable
Cette page ne fonctionne pas
Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’était exactement? 404 – qu’est-ce que c’est? Le nom d’une autoroute dans le désert?

 

Signification de l’erreur 404 http.

S’il y a une autoroute 404, espérons-le, elle est sans erreur.
Avant de nous lancer dans la création de pages d’erreur HTTP personnalisées, il est important de les comprendre.

L’erreur HTTP (Hypertext Transfer Protocol) est le code de réponse standard en ce qui concerne les communications réseau informatique.

Cela indique que le navigateur a pu communiquer avec un serveur, mais le serveur n’a pas pu trouver ce qui était demandé.

L’erreur peut également être utilisée lorsque le serveur ne souhaite pas divulguer s’il dispose ou non des informations demandées.

En règle générale, le serveur d’ hébergement de sites Web génère une page Web «404 Not Found» lorsqu’un utilisateur tente de suivre un lien mort ou cassé.

404 est de loin le message d’erreur le plus connu et le plus courant que vous trouverez sur le World Wide Web. Cela signifie: « il n’y a rien ici. »

Il a une histoire qui lui est propre , et vous le verrez souvent si vous cliquez sur un lien brisé ou si vous tapez quelque chose par erreur.

Alors, quel est le 101 sur le 404?

 

Signification des erreurs HTTP.

Il y a eu des rumeurs circulant sur le Web au fil des ans selon lesquelles cela s’appelle une erreur 404 en raison d’un numéro de chambre.

C’est vrai. L’histoire raconte que la salle 404 abritait les premiers serveurs du Web au CERN (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire) et que l’inventeur du World Wide Web, Tim Berners-Lee , y avait un bureau et, bien, souvent, il était introuvable.

Bien que cela fasse une histoire intéressante autour du feu de camp, c’est un mythe.

La raison réelle est que les codes d’erreur désignent des plages numériques dans une catégorie. Les erreurs des clients tombaient dans une fourchette de 400, et cela faisait de «404» le code pour «introuvable».

 

Autres types de pages d’erreur HTTP et leur signification

404 n’est pas le seul code d’erreur. En fait, un grand nombre de pages d’erreur peut vous surprendre.

Comme un grand requin blanc, la plupart d’entre eux ne se rencontreront jamais. Cependant, certains sont un peu plus courants.

Voici une liste de certaines des pages d’erreur HTTP les plus fréquentes et ce qu’elles signifient exactement:

301 – Une erreur 301 indique que le contenu a été déplacé et ne reviendra pas à l’emplacement d’origine. Les 301 sont des redirections permanentes pour le contenu. Ils peuvent être difficiles, mais heureusement, nous avons un article sur la façon de les configurer .

400 – Celui-ci indique une mauvaise demande. Cela signifie que le navigateur a tenté d’accéder au contenu de manière incorrecte ou qu’il a corrompu la demande. Cela peut également signifier que la syntaxe n’était pas correcte. Quel que soit le cas, le serveur ne comprend pas la demande et ne sait pas quoi en faire.

401 – Si vous obtenez cette erreur, cela signifie que le contenu doit être autorisé. L’utilisateur a tenté d’accéder à quelque chose qu’il ne peut pas (par exemple, votre panneau d’administration WP). Cela peut être dû au fait que vous avez mal saisi vos informations de connexion ou que vous avez mis en cache quelque chose que vous ne devriez pas avoir.

500 – Il s’agit d’une erreur générale du serveur. Il dit essentiellement: « D’accord, quelque chose s’est produit, mais je n’ai aucune idée de ce que c’était. » C’est très vague, du coup, le serveur indique qu’il ne sait pas comment gérer la demande.

504 – Qu’est-ce qui prend autant de temps? Cette erreur indique un délai d’expiration de la passerelle. Cela montre que le serveur a attendu des données en amont, mais rien ne s’est produit. Le délai habituel est d’environ trente secondes. Si la passerelle n’entend pas de retour dans environ une demi-minute, vous pouvez obtenir un délai d’attente expiré.

Et la liste continue…

Si vous le souhaitez, il existe encore de nombreux autres codes d’erreur HTTP à explorer.

 

Qu’est-ce qui provoque une erreur HTTP?

Le grand coupable derrière le déclenchement d’un message d’erreur est lorsqu’une page Web ou un contenu a été déplacé vers une URL différente. Cela se produit fréquemment et facilement.

Par exemple, si vous avez une page Web, avec un tas de sous-pages, et que vous modifiez l’URL de la page Web, cela va brisé les liens de toutes les sous-pages connectées.

Les autres raisons d’une erreur HTTP sont:

La page a été supprimée.
L’URL a été mal écrite ou mal saisie dans le navigateur.
Le serveur responsable du site Web ne fonctionne pas ou la connexion peut être interrompue.
Le domaine saisi n’existe plus.
Le domaine demandé n’est pas en mesure de se convertir en IP par le DNS.

Comment les réparer ?

Le moyen le plus simple est de rediriger la page vers une autre. Nous en discuterons plus tard dans l’article.

Vous pouvez également corriger le lien. Attention, les erreurs et les fautes de frappe se produisent tout le temps. Cela vaut également pour les hyperliens. Si vous revenez en arrière et corrigez l’erreur sur l’URL, vous devriez être concentré pour ne pas commettre d’erreurs.

De plus, la restauration des pages supprimées fera l’affaire. S’il s’agit d’une page supprimée qui n’est plus utile, redirigez l’utilisateur vers une page pertinente.

Les pages supprimées apparaissent toujours sur les moteurs de recherche, il est donc important de bien les gérer. Ils ne disparaissent pas simplement. Au lieu de cela, vous pouvez toujours les rediriger ou les «rouvrir» d’une manière ou d’une autre.

Il est important de détecter les erreurs HTTP de votre site Web. Voici quelques options recommandées pour vous:

Google Search Console : lorsque vous vous connectez à Google Console, vous pouvez cliquer sur Explorer dans le menu déroulant. De là, cliquez sur Erreurs d’exploration .
SmartCrawl : En parlant de crawl, notre propre plugin SEO gratuit peut vous aider avec le vérificateur de liens cassé. Une fois SmartCrawl installé et activé, accédez simplement à la zone d’administration de SmartCrawl et à la section Sitemap . Ensuite, cliquez sur l’ URL Crawler et il affichera tout lien rompu.

De plus, SmartCrawl peut rediriger toutes les pages «mortes» ou comme vous le souhaitez. Dans la zone d’administration, cliquez simplement sur Outils avancés> Redirection d’URL .

Redirection SmartCrawl dans les outils avancés.
À ce stade, vous pouvez entrer autant de liens que vous le souhaitez et les rediriger vers une page d’erreur personnalisée, une page d’accueil, une nouvelle page, etc..

Il existe d’autres options, comme notre plugin de vérification de lien cassé .

L’essentiel est de résoudre le problème avant d’en avoir un. Alors, cherchez les liens cassés, et redirigez ou réparez-les.

 

Et pour le SEO ?

Les liens brisés peuvent être mauvais pour le référencement. Google mentionne que le fait d’avoir 404 erreurs ne nuira pas nécessairement à votre référencement mais cela peut nuire à l’expérience de votre utilisateur.

Cela peut entraîner des performances médiocres, et évidemment un taux de rebond élevé.

Les moteurs de recherche travaillent toujours à améliorer l’expérience de l’utilisateur, alors gardez à l’esprit que si c’est mauvais pour l’utilisateur, ce ne sera probablement pas génial pour le référencement.

 

Comment créer une page d’erreur HTTP personnalisée?

Maintenant que nous connaissons les pages d’erreur HTTP, comment elles se produisent et que faire pour les corriger… Concentrons-nous sur la création de pages d’erreur personnalisées, donc lorsque l’inévitable se produit , vous serez prêt. C’est là que la personnalisation entre en jeu.

Pensez-y. Préférez-vous voir ceci:

404 – répertoire de fichiers introuvable.
Peut-il devenir plus boiteux?

Ou ça:

Page Amazon 404 introuvable.
Qui ne veut pas voir un chien mignon?

amazon 404

Ou, vous pourriez reconnaître celui-ci:

Page d’erreur WPMU DEV 404.
Même Dev Man se perd parfois.

wpmudev 404

Si vous avez le plus aimé le premier exemple, eh bien, nous ne pourrons peut-être pas vous aider ici.

Cependant, si l’un des autres exemples persiste, nous arrivons maintenant quelque part!

J’espère que vous pouvez voir que si vous avez une page d’erreur 404, elle ne doit pas être terne et ennuyeuse.

C’est pourquoi il est important d’avoir une page d’erreur 404 personnalisée. Bien que ce ne soit pas exactement où un utilisateur veut être, il n’a pas non plus à les désactiver sur votre site. En fait, cela peut être engageant!

Comme Amazon et notre exemple ci-dessus pour WPMU DEV le démontrent, il est assez facile de faire preuve de créativité avec des pages d’erreur et d’ajouter un appel à l’action utile.

Pour Amazon… vous pouvez rencontrer les chiens d’Amazon. C’est cool non ?

Et pour nous… vous avez la chance de voir Dev Man par derrière, et vous pouvez retourner à la page d’accueil à partir de là.

Globalement, ils proposent des solutions au lieu d’un arrêt complet, comme d’autres messages 404 génériques.

Voici un toast pour avoir un bon hôte
Le plus important pour s’assurer que vous n’obtenez pas de pages d’erreur en premier lieu est d’avoir un bon hôte. Cela garantit que votre site est opérationnel pour commencer. Il est également essentiel d’avoir une bonne vitesse et de bonnes performances.

Nous proposons un hébergement qui inclut des ressources de mémoire, de CPU et de stockage SSD dédiées, ce qui signifie que ces ressources sont indépendantes de tout autre site (même d’autres sites hébergés chez nous).

De plus, notre hébergement est optimisé pour WordPress et WooCommerce, avec la mise en cache des objets et des pages, la prise en charge IPv6 et notre CDN. Ce qui garantit que nos sites sont plus rapides qu’un fusée.

Cela évite tout retard, attente, chargement lent des pages, etc., ce qui peut entraîner l’expiration de votre site et une erreur 504.

 

Préparons-nous

Si certains de vos objectifs consistent à garder un utilisateur sur votre page, à faire revenir les visiteurs, à maintenir votre référencement dans de bonnes positions, comprenez qu’une page d’erreur HTTP personnalisée est une partie essentielle de votre site Web WordPress.

Il existe plusieurs façons de procéder dans votre thème avec du code (et nous avons un article pour le faire). Cependant, depuis l’arrivée de Gutenberg, la manière la plus simple est d’utiliser un plugin.

 

Plugins de la page d’erreur T-error-ific
Ils peuvent résoudre presque tous les problèmes avec WordPress en un clin d’œil. Et c’est certainement vrai avec la création d’une page d’erreur HTTP personnalisée.

Je vais brièvement passer en revue plusieurs plugins gratuits qui peuvent vous aider à créer, personnaliser et implémenter des pages d’erreur HTTP incroyables.

Chacun d’entre eux a une évaluation moyenne de plus de 4 étoiles, est gratuit et compte plus de 5K utilisateurs.

Vous remarquerez que certains redirigeront votre page, d’autres non. Cependant, chacun d’eux a une option de personnalisation pour une page d’erreur.

Vous découvrirez par vous-même quel plugin fonctionne le mieux pour votre site Web.

404page

404page

Ce plugin a plus de 100K installations actives, faisant de 404page de Peter Raschendorfer l’ un des plugins les plus utilisés pour créer des pages d’erreur HTTP personnalisées dans WordPress. Il se classe également là-haut avec une solide évaluation moyenne de 5 étoiles.

Le plugin fonctionne avec presque tous les thèmes, où vous pouvez personnaliser la page d’erreur en fonction de votre voix et de votre style.

Il est extrêmement simple à utiliser en termes de conception, d’affichage et de fonctionnalité. Tout est réalisé dans l’éditeur de page WordPress sous la page d’erreur 404.

La différence c’est qu’il ne crée pas de redirections. Un code 404 correct est fourni à la place.

Cela indique aux moteurs de recherche que la page n’existe pas et doit être supprimée de l’index. Il ne crée pas non plus de demandes de serveur supplémentaires.

Intéressé par 404page?

Custom 404 Pro

custom 404 pro

Le Custom 404 Pro de Kunal Nagar est un outil simple qui remplace la page 404 par défaut par une page personnalisée de la section Pages du panneau d’administration.

Vous choisissez simplement une page personnalisée, entrez une URL personnalisée pour 404, et c’est tout.

Cela permet de créer facilement votre propre page personnalisée pour les erreurs 404 et de créer tout type de page incroyable que votre cœur désire.

Avec plus de 9K utilisateurs et un avis moyen de 4 étoiles, ce n’est pas un mauvais plugin. Il est fréquemment mis à jour et prend entièrement en charge Github.

Ce plugin est une option intéressante pour la facilité d’utilisation et pour avoir un contrôle total sur le type de page 404 que vous souhaitez présenter sur votre site WordPress.

Intéressé par Custom 404 Pro?

DÉTAILS

 

All 404 Redirect to Homepage

all 404 redirect to homepage

All 404 Redirect to Homepage par Fakhri Alsadi est une solution simple pour gérer les pages d’erreur 404 en utilisant la redirection 301.

Il résout les erreurs en redirigeant toutes les pages d’erreur 404 vers une page personnalisée ou la page d’accueil.

C’est un plugin formidable pour une solution rapide (redirection vers votre page d’accueil) pendant que vous travaillez sur la création d’une page 404 personnalisée.

Il s’agit d’un plugin populaire, avec plus de 200 000 installations et une solide évaluation moyenne de 4,5 étoiles. Il est également mis à jour régulièrement et dispose d’un forum d’assistance actif.

Il comporte un graphique du taux d’erreur qui montre les erreurs sur votre site Web.

Vous pouvez également activer le statut de redirection 404 et où les rediriger en un simple clic sur un bouton du tableau de bord.

Avec la possibilité de rediriger toutes les erreurs, de créer des pages d’erreur personnalisées, ce plugin est un choix de premier ordre.

Intéressé par All 404 Redirect to Homepage?

DÉTAILS

301 redirections – Easy Redirect Manager

301 redirects easy manager

Redirection 301 – Easy Redirect Manager de WebFactory Ltd vous permet de créer et de gérer des redirections 301 et 302, qui aideront votre site WordPress à améliorer le référencement et l’expérience de l’utilisateur.

Il présente une interface conviviale, une installation simple et est bien organisé en termes de configuration.

C’est génial pour les nouveaux sites WordPress, la réparation des liens après la réorganisation du contenu existant, et lorsque le contenu de votre site expire et que vous souhaitez éviter d’envoyer des visiteurs vers une page 404.

Ce plugin a plus de 80 000 installations et une excellente moyenne de 4,5 étoiles. Il est également mis à jour régulièrement.

La fonctionnalité de redirections 301 dispose d’une option permettant de choisir parmi les pages, les publications, les types de publication personnalisés, les archives et les archives de termes depuis le menu déroulant.

Vous pouvez également configurer votre propre URL de destination personnalisée.

Il vous permet également de conserver les chaînes de requête sur les redirections, les fonctionnalités d’importation / exportation pour la gestion des redirections en masse et les statistiques de redirection simples.

Il est parfait pour remplacer une ancienne conception de site par une nouvelle, réviser ou réorganiser votre contenu WordPress, et si vous avez du contenu qui expire et que vous souhaitez rediriger les utilisateurs vers un emplacement différent.

Intéressé par les redirections 301 – Easy Redirect Manager?

DÉTAILS

Redirection

Redirection par John Godley est le plugin de redirection gratuit le plus populaire pour WordPress.

Vous pouvez simplement gérer les redirections 301, garder un œil sur les erreurs 404 et même rediriger si l’utilisateur est connecté ou déconnecté.

C’est le plus ancien de tous les plugins (plus de 10 ans!) Et a plus d’un million d’installations et un coup de pouce avec une critique moyenne de 4,5 étoiles.

Certaines de ses fonctionnalités incluent des redirections pour certains navigateurs, cookies, en-têtes HTTP, etc. ce qui signifie que vous pouvez vraiment personnaliser les actions de redirection que vous souhaitez effectuer.

Il dispose également d’une option de journalisation configurable, qui vous permet de visualiser toutes les redirections sur votre site, y compris les informations sur le visiteur, le navigateur utilisé et le référent.

Avec un support complet et toutes les fonctionnalités, ce plugin est idéal pour tout site WordPress et pour créer des pages d’erreur HTTP vers lesquelles vous pouvez rediriger.

Intéressé par la redirection? Lisez notre guide sur le plugin Redirection.

404 to 301 – Redirect, Log and Notify 404 Errors

404 to 301

404 to 301 – Redirect, Log and Notify 404 Errors par Joel James est un plugin simple qui gère toutes les erreurs 404. Il redirige toutes les erreurs vers la page que vous souhaitez, en utilisant 301 ou tout autre statut que vous préférez.

Cela ne laisse aucun rapport d’erreur 404 dans le tableau de bord de votre outil pour les webmasters, ce qui génial, pour vous et votre site WordPress.

Ce plugin a plus de 100 000 installations et une évaluation moyenne de 4,5 étoiles.

Certaines des fonctionnalités incluent la définition d’une redirection personnalisée pour chaque chemin 404, une option de traduction , l’activation des notifications par e-mail. Il est également connue pour être conviviale pour les développeurs.

Il y a un support complet, des mises à jour régulières et des informations très détaillées sur ce que tout ce plugin a à offrir une fois activé.

Intéressé par 404 to 301 – Redirect, Log and Notify 404 Errors?

DÉTAILS

 

Un bref résumé

Il y avait beaucoup à examiner dans cet article lorsqu’il s’agit de configurer des pages d’erreur HTTP personnalisées. Alors, voici un bref résumé pour obtenir votre page d’erreur sans erreur (je sais, ça fait beaucoup d’erreurs).

Vous savez maintenant ce qu’est une page d’erreur, les différents codes (et ce qu’ils signifient), ce qui les cause, pourquoi les corriger, leur importance et comment les créer à l’aide d’un plugin.

De plus, vous savez maintenant l’importance d’avoir un hébergement solide.

Et pour conclure, gardez à l’esprit tous ces conseils:

Rediriger: Au lieu de prendre la fameuse page introuvable, redirigez vers une page personnalisée (ou page d’accueil).

Gardez un œil sur vos pages : n’oubliez pas de vérifier avec SmartCrawl ou d’autres sources pour vous assurer que vous n’avez pas de liens rompus.

N’oubliez pas vos mises à jour: mise à jour ou modification de liens? Assurez-vous de ne pas rompre d’autres liens au cours du processus.

Faites vos pages d’erreur humaines : Sur votre page d’erreur personnalisée, assurez-vous de leur donner une voix personnalisée qui fonctionne bien avec votre marque ou votre image.

Ne le rendez pas générique et incluez également un appel à l’action (par exemple «Cliquez ici pour visiter notre page d’accueil»).

Vous avez fait des erreurs ?
Maintenant, lorsqu’un utilisateur rencontre quelque chose d’intéressant sur votre site, mais que vous avez oublié de rediriger la page ou de réajuster les choses, il n’obtiendra pas les messages fades 404.

Au lieu de cela, ils seront heureux, peut-être même amusés.

Vous avez créé une page d’erreur personnalisée étonnante, divertissante et informative qui les laisse heureux et pas déçus.

Votre utilisateur sait que vous êtes au sommet de votre site Web et comprendra.

Ils ne seront pas impatients de partir et d’aller ailleurs, même s’ils ne peuvent pas en apprendre davantage sur ce qu’ils recherchent.


source : https://premium.wpmudev.org/blog/wordpress-http-error-page-customize/

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *