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Conseils pour une meilleure performance dans le marketing par e-mail | Communauté WooCommerce

La majorité d’entre vous sait probablement que le marketing par e-mail est l’un des aspects les plus cruciaux pour attirer de nouveaux visiteurs et fidéliser (voir engager) ceux que vous avez déjà. Il n’est donc pas surprenant que les gens veuillent augmenter les chances que le marketing par e-mail attire de nouveaux visiteurs pour eux.
Le marketing par e-mail est fructueux si vous le faites correctement et efficacement. Pour chaque euro que vous dépensez, vous recherchez un revenu de 40 euros (si vous vendez des produits ou des services). C’est particulièrement bien si vous avez une liste de diffusion et que vous avez suffisamment réfléchi à la conception des e-mails.
Donc, je vais maintenant vous donner des conseils sur la façon d’améliorer vos performances de marketing par courrier électronique et d’augmenter les chances que les gens lisent réellement votre courrier et visitent votre site !

1. Composez une liste

Tout d’abord, vous devez créer une liste de diffusion des personnes à qui vous allez envoyer les e-mails. Cela peut être réalisé en parcourant manuellement la base de données des utilisateurs qui se sont connectés à votre site.

Je vous recommande également de créer une liste distincte. Par exemple, si vous avez une offre spéciale pour un jouet animal mignon, envoyé le mail aux femmes . Là encore, si vous proposez quelque chose qui s’adresse spécifiquement aux hommes, envoyez cet e-mail uniquement à eux.

Ceci est particulièrement pratique si vous êtes une boutique en ligne qui vend toutes sortes de choses.

check list

Créez également un mini-formulaire que les gens peuvent remplir sur votre site, puis utilisez les informations recueillies pour créer des listes de diffusion spécifiques (demandez par exemple s’ils veulent être informés des offres spéciales, etc.).

2. Rendre les e-mails plus personnels

Créez un e-mail qui donne au destinataire l’impression que vous avez écrit l’e-mail juste pour lui. Adressez-leur aussi leur prénom, essayez d’être direct et dites «tu» au lieu de quelque chose d’autre.

Ces types d’e-mails prennent un peu de temps à rédiger, mais s’ils sont bien faits, vous augmenterez les chances de gagner de nouveaux visiteurs et de motiver les abonnés à visiter votre site et à effectuer un achat.

Essayez également de terminer l’e-mail avec votre nom complet plutôt que la raison sociale de votre entreprise.

3. Faites attention à ce que vous écrivez

redaction

Vous avez peut-être remarqué que certains e-mails que vous recevez vont automatiquement dans votre dossier spam. La raison en est que Google et d’autres services de messagerie les considèrent comme du spam en analysant leurs mots clés.

Cela signifie que vous devrez éviter d’utiliser certains mots que les services de messagerie pourraient considérer comme du spam. Des choses comme 50% de réduction, 100% gratuit, des bonnes affaires, de l’argent rapide, de l’argent gratuit, sans risque, agissez maintenant, qu’attendez-vous, etc.

Fondamentalement, vous devez éviter les mots et les structures de phrases où vous faites des affirmations exagérées, des mots qui créent un sentiment d’urgence, de pression et des mots jargons.

Essayez également d’éviter de mettre toutes les lettres en majuscules, car les services de messagerie le signaleront également. De plus, ne mettez pas de liens qui mènent les visiteurs vers certains sites non recommandables.

4. Faites savoir aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent

Il ne faut pas rédiger un e-mail trop long. Les gens n’ont ni le temps ni la patience de parcourir votre courrier électronique simplement pour savoir ce que vous voulez qu’ils fassent.

Au lieu de cela, tenez-vous-en à l’essentiel et expliquez bien le sujet de l’e-mail. N’essayez pas de tourner autour du pot parce que les gens s’ennuieront, ce qui réduira les chances qu’ils viennent visiter votre site et faire un achat (ou faire ce que vous voulez qu’ils fassent).

5. Concevez des e-mails plus adaptés aux mobiles

mobile

La majorité des gens consultent leurs e-mails sur leur téléphone mobile (ils font aussi la plupart de leur navigation de cette façon). Il serait donc judicieux d’optimiser vos e-mails pour qu’ils soient plus adaptés aux mobiles.

Pour y parvenir, vous devez faire attention aux dimensions que vous allez utiliser lorsque l’e-mail est envoyé à vos abonnés. De plus, essayez d’utiliser des polices plus grandes pour que le contenu soit plus facile à lire (14 pixels devraient faire l’affaire).

6. Ne mettez pas d’images et de vidéos dans chaque e-mail

Les images peuvent avoir un impact considérable sur l’engagement de vos visiteurs. Ils sont particulièrement intéressants si vous comptez les utiliser sous la forme d’infographies bien conçues.

Le problème se produit lorsque certaines de ces images sont supprimées par les services de messagerie. C’est pourquoi vous devriez utiliser les images avec parcimonie, mais ne les éradiquez pas complètement de vos mails.

7. Ne ressemblez pas à un robot

robot

Utilisez de l’humour et ajoutez de la personnalité à vos e-mails. Cela donnera l’impression qu’un véritable être humain écrit les e-mails et non un robot qui a été programmé pour le faire.

Les gens se rendent compte qu’un e-mail a été rédigé avec de réelles intentions et seront donc plus enclins à venir visiter votre site ou votre boutique en ligne.

8. Ajoutez des liens

Les liens sont faciles à voir et à cliquer. Et ils peuvent conduire les gens vers certains de vos produits ou articles de blog. Assurez-vous donc de les utiliser dans vos efforts de marketing par e-mail.

9. Ajoutez des icônes de médias sociaux et partager des options

social media

Ce sont de simples boutons sur lesquels les gens peuvent facilement cliquer et visiter vos comptes de médias sociaux. Cela augmentera leurs chances de visiter le site même si seulement 5% d’entre eux cliquent réellement sur les liens et décident de partager votre contenu ou vos offres.

10. Ajoutez une option de désabonnement

Cela peut sembler un peu contre-intuitif, mais écoutez-moi! Donnez à vos abonnés la possibilité de refuser de recevoir des newsletters ou des e-mails promotionnels. Cela leur permettra de se sentir plus en contrôle et s’ils le souhaitent, ils devraient pouvoir le faire facilement. Si cela est complexe et prend du temps, ils seront frustrés et se retireront simplement de l’ensemble de votre site.

En faisant cela, vous leur donnez la possibilité de choisir les e-mails qu’ils souhaitent recevoir selon leurs propres conditions, et cela diminue également les chances que vos e-mails soient considérés comme du spam du fait qu’il ne serait pas logique que les spams aient une option de désabonnement .

Dernières pensées

Assurez-vous de rédigez des e-mails bien pensés. Oui, cela peut vous faire perdre beaucoup de temps, mais à force de pratiquer, vous allez rédiger des e-mails attrayants par milliers.

Essayez simplement de garder à l’esprit les conseils mentionnés ci-dessus!


Source : https://wpnewsify.com/blog/email-marketing-performance-tips/

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