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5 conseils pour booster votre boutique e-commerce | Communauté WooCommerce

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Que vous ayez récemment lancé une boutique en ligne ou que vous en dirigiez une avec succès depuis un certain temps, nous sommes sûrs que vous cherchez toujours des moyens pour la booster. Peut-être que vous souhaiter augmenter le trafic vers votre site ou doubler vos taux de conversion. Vous pouvez également avoir besoin d’élargir la portée de votre marque et attirer des clients qui souhaitent continuer à revenir pour acheter.

Quoi que vous cherchiez à apporter à votre site, la fin du jeu est d’attirer plus de clients et de réaliser plus de ventes. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Il existe un certain nombre de façons d’optimiser votre site pour attirer les clients et créer une relation client qui les incitera à revenir dans le futur.

De petites solutions rapides à une refonte de l’entonnoir de vente; nous avons pensé découvrir certains de nos meilleurs conseils pour donner à votre site le coup de pouce dont il a besoin pour devenir un empire de vente au détail.

Faites attention à votre classement SEO

seo traffic

La première chose que vous devez regarder pour générer du trafic vers votre site est votre classement sur Google. Votre classement SEO est l’un des moyens les plus déterminants pour faire connaître votre marque aux nouveaux clients et les amener à cliquer sur votre site.

Ce dont vous devez être conscient, c’est que le référencement est un sujet très vaste et qu’il comporte de nombreuses facettes. Il existe des solutions incroyablement rapides que vous pouvez faire vous-même, tandis que d’autres sont plus techniques. Vous pouvez faire appel à des entreprises qui fournissent des services de référencement pour le commerce électronique.

Vous pouvez commencer par regarder la taille de vos images et la vitesse de chargement de votre site. Si votre site prend plus de 3 secondes à se charger, vous risquez de perdre des clients potentiels et d’avoir un impact négatif sur votre classement SEO. Parcourez votre site et trouvez les images lourdes. Utiliser un outil de compression en ligne pour les allégées et accélérer votre site.

La prochaine chose que vous pouvez regarder vous-même sont vos mots-clés. Il s’agit d’un point critique du référencement et de la raison pour laquelle vous pouvez ou non être bien classé sur Google.

 

Retravaillez votre contenu

contenu

Le contenu est essentiel sur votre site pour deux raisons. Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné, pour le référencement; et deuxièmement pour informer, éduquer et fidéliser votre client.

Google fouille votre site à la recherche de mots-clés pour comprendre où classer votre site dans les résultats de recherche. Si vous disposez des mots clés pertinents à court et à long terme qui reflètent vos produits et services, il saura où vous placer. Disons, par exemple, que vous êtes une animalerie en ligne. Des mots clés tels que «nourriture pour chien», «nourriture pour chat» et «laisse pour chien» vous permettront d’être classé et trouvé lorsque le client le recherchera. Assurez-vous cependant de ne pas bourrer votre contenu de mots-clés ou de dupliquer le contenu et les pages. Vous n’obtiendrez pas un meilleur classement, et Google vous pénalisera.

Si vous souhaitez que votre site reste pertinent et toujours classé, tenez-vous au courant de vos recherches de mots clés . De nouveaux mots clés continueront d’apparaître avec différentes tendances et saisons, alors restez attentif à ce sujet.

 

Améliorez vos CTA (Call-To-Action)

call to action

L’importance des CTA est souvent négligée par les entreprises et cela ne saurait être plus une erreur. Les CTA sont les petits boutons qui convainquent et persuadent votre client de cliquer sur la page suivante, d’acheter le produit ou de s’abonner à votre newsletter.

Il existe de multitudes de conseils en ligne sur ce que vous devez faire et comment créer les CTA les plus optimisés. Mais l’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner est d’essayer de nouvelles choses avec vos CTA et de les tester tout le temps.

Essayez de changer la couleur ou la taille du CTA. Changez la forme du bouton ou de la police, essayez même une autre copie. Au lieu de l’habituel «Acheter maintenant», essayez «I Want One». Les gens sont attirés par l’innovation et les tendances. Mais, testez si cela fonctionne ou non. Les tests A / B sont un excellent moyen de savoir si un nouvel élément améliore votre site.

 

Prenez soins de vos pages produits

page produit

Gardez à l’esprit que vous vendez à un client uniquement en fonction de ce qu’il peut voir et lire sur vos pages produits . Ils ne peuvent pas examiner les produits et ne peuvent pas les toucher physiquement. Donnez-leur donc autant d’informations claires et simples que possible sur le produit.

Les descriptions de produits ne sont pas seulement importantes pour vendre l’article au client mais pour booster le référencement de la page elle-même. Les détails peuvent vendre le produit, mais regardez aussi vos images. Des images de qualité et des carrousels d’images du produit peuvent convertir un visiteur en client.

Ajoutez d’autres avis clients sur la page pour donner au client le petit coup de pouce dont il a besoin, puis toute autre information pour l’amener à acheter. Quels seraient les frais d’expédition? Y a-t-il des coûts cachés? Existe-t-il des produits similaires? Peuvent-ils utiliser un bon ou un code promotionnel? Rendez ces pages simples, mais détaillées.

 

Anticipez !

La meilleure façon de donner un coup de pouce à votre site est de l’examiner du point de vue du client. Qu’aimeriez-vous voir si vous achetiez sur votre propre site? À quoi ressemble le parcours client et à quel point les menus sont-ils simples à naviguer ? Chaque point de contact est une clé de conversion pour votre boutique.

Que votre client accède à votre site de manière organique ou via une publication sociale, chaque fois qu’il interagit avec votre site, il doit refléter votre marque et doit transmettre le message de votre marque. Créez la surprise et la satisfaction à chaque instant pour booster votre trafic.

La source

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