Categories

Comment gérer les spam dans WordPress avec Antispam Bee | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Vous êtes bombardé de commentaires de spams dans WordPress ? Sachez que ces commentaires sont nuisibles pour votre référencement et ils perturbent vos lecteurs. Heureusement pour notre CMS favori, il existe une multitude d’antispams pour faire face à ce problème. Sans parler du grand Akismet Anti-Spam, dont nous avons déjà parlé dans un précédent tutoriel. Mais dans cet article, je vous montrerai comment gérer les spams dans WordPress avec Antispam Bee, un plugin alternatif à Akismet Anti-Spam.

 

Quelques mots sur Antispam Bee

Antispam Bee est un plugin de gestion de spam gratuit pour WordPress. Conforme au RGPD, il compte désormais plus de 500 000 installations actives. Antispam Bee est sans publicité et très bien noté par les utilisateurs, une note globale de 5 étoiles sur 5.

 

Gérez les Spams de votre WordPress avec Antispam Bee

Nous allons commencer par l’installation d’Antispam. Rendons-nous à la page d’ajout d’extension de WordPress pour le faire.

 

Installation d’Antispam Bee

Sur la page d’ajout d’extension de WordPress, réalisez une recherche avec les mots-clés ‘’antispam bee’’ via la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le bouton ‘’Installer maintenant’’.

installation bee

À la fin de l’installation, veillez à activer Antispam Bee.

activer bee

Mettez fin aux Spams avec Antispam Bee

Une fois que vous avez installé et activé Antispam Bee, nous allons le configurer. Rendons-nous dans la barre d’administration WordPress, survolons le menu ‘’Paramètres’’, puis cliquons sur le nouveau sous-menu ‘’Antispam Bee’’.

acces parametre

(Vous pouvez voir les articles sur toutes ces extensions installées sur notre site éducation héberger par WB2 dans cette section.)

configuration bee

Le réglage d’Antispam Bee comporte 3 groupes d’options, à savoir :

Filtre Antispam : ce groupe d’options regroupe les options de filtrage des commentaires. Dans ce groupe, on peut choisir de filtrer les commentaires par statut, état du Gravatar, heures du commentaire. On peut également filtrer ceux avec des liens BBCode (Bulletin Board Code) qui sont très utilisés par les spams. Il est également possible de filtrer les commentaires par comparaison avec la base de données locale de spams, par emplacements géographiques, ou simplement par la langue utilisée.

Avancé : dans ce groupe d’options, on peut régler les options pour les spams détectés. On peut les bloquer, supprimer directement, les bloquer simplement et les supprimer ultérieurement ou les supprimer après x jours. Il est aussi possible d’activer une notification par e-mail pour chaque commentaire de spam détecté

Plus : ce groupe d’options contient les options de rapport d’Antispam Bee sur le tableau de bord de WordPress. Ici, on peut choisir d’afficher les rapports dans un Widget interactif dans le tableau de bord, ou directement sur la page d’accueil de votre back-office. Ces rapports nous permettent de surveiller facilement les commentaires des spams.

N’oubliez pas de cliquez sur le bouton ‘’Enregistrer les modifications’’ à chaque modification que vous apporteriez.

 

CONCLUSION

D’une grande efficacité dans la gestion des spams, Antispam Bee est une des extensions que je recommande aux utilisateurs de WordPress. Elle est entièrement traduite en français, ce qui facilite son utilisation. Les réglages sont tous concentrés sur une seule page et bien commentés, même les plus débutants n’auront pas du mal à comprendre le fonctionnement de cette extension. Avec Antispam Bee, votre site ou blog WordPress sera bien à l’abri des commentaires nuisibles.

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *