Categories

Tutoriel pour apprendre comment Bloquer une Addresse IP sur hPanel

[ad_1]

access_time

hourglass_empty

Être en mesure de bloquer l’accès de certaines adresses IP à votre site peut être utile, pour de nombreuses raisons.  Peut-être que quelqu’un fait du pollupostage dans votre section de commentaires avec des liens de phishing, ou vous voulez simplement interdire l’accès à quelqu’un en raison de remarques inappropriées.

Dans cet article, vous apprendre comment bloquer une adresse IP à l’aide du gestionnaire d’adresses IP dans hPanel, commençons !

Pourquoi bloquer une adresse IP ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser la fonction de blocage d’adresse IP, en voici quelques exemples :

  • Détérioration de votre bande passante – les spammeurs et les robots utilisent la bande passante de votre site web. Protégez votre site web et ses visiteurs en bloquant leur activité.
  • Contenu malveillant – les robots diffusent généralement des commentaires contenant des informations indésirables. Vous ne tirez rien de leur présence, si ce n’est des liens de phishing contenant d’éventuels virus et logiciels malveillants.
  • Pirates– si vous trouvez souvent des activités suspectes sur votre site web, il est fort probable que vous soyez attaqué par des pirates informatiques. Il suffit de leur interdire l’accès en bloquant leur adresse IP ou d’empêcher tout accès à votre site web pour tout le monde sauf vous.

Bloquer une adresse IP sur Hostinger se fait en quelques étapes simples :

  1. Connectez-vous à votre hPanel.
  2. Faites défiler vers le bas et trouvez le IP Manager sous la section Other. Using the IP Manager tool in hPanel
  3. Indiquez l’adresse IP que vous souhaitez bloquer dans la colonne IP to deny .  Vous pouvez également vous laisser un rappel sur les raisons pour lesquelles vous bloque l’adresse IP en utilisant Notes. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de cliquer sur AddBlocking an IP address using the IP Manager tool in hPanel
  4. Si tout a été fait correctement, vous recevrez un message de confirmation ! Répétez les étapes autant de fois que nécessaire.

Vous pouvez inverser cette  action en répétant simplement les mêmes étapes dans la colonne  Allow an IP  ou en supprimant les paramètres dans la partie inférieure de la page.

Conclusion

Voici un moyen simple et facile de bloquer une adresse IP à l’aide de hPanel et de sécuriser votre site web contre les visiteurs indésirables. Bonne chance !



[ad_2]

Views:
50
Article Categories:
Wordpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *