Categories

Comment optimiser le SEO de son WordPress avec Rank Math | Communauté WooCommerce

Le référencement d’un site web est un travail dur, compliqué, et de longue haleine pour le référenceur et les rédacteurs. Heureusement pour nous, utilisateurs de WordPress, il existe de multitudes de plugins qui nous aides dans ce parcours du combattant. Si vous êtes en quête de moyen pour améliorer le référencement de vote site ou blog WordPress, vous êtes au bon endroit ! Je vous expliquerai à travers cet article comment optimiser le SEO de votre WordPress avec le plugin Rank Math.

Rank Math est un plugin à la base gratuite, mais avec des Add-ons payants. Il améliore la qualité du référencement naturel de WordPress. Rank Math est l’un des plugins qui arrive à concurrencer avec le célèbre Yoast, avec plus de 1 000 000 d’installations actives et sa note globale de 5 étoiles.

 

Optimisez votre référencement SEO avec Rank Math

Évidemment, nous devons installer Rank Math avant de pouvoir profiter de ses diverses fonctionnalités. Rendons-nous à la page d’ajout d’extension de WordPress afin de procéder à l’installation.

Installation de Rank Math

Une fois sur la page d’ajout d’extension, réalisez une recherche avec les mots-clés ‘’rank math’’ via la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le bouton ‘’Installer maintenant’’ correspondant à Rank Math.

installation 1

Après l’installation, cliquez sur le bouton ‘’Activer’’ pour activer le plugin et par la suite accéder à l’assistant de configuration.

 

Assistant de configuration de Rank Math

En activant Rank Math, vous allez directement avoir un assistant de configuration qui vous guidera avec des descriptions et commentaires. Avec cet assistant, vous aurez 3 modes de configurations, le mode facile, le mode avancé, et le mode personnalisé. Si vous êtes débutant dans le domaine du SEO, je vous suggère d’opter pour le mode facile.

mode

Cliquez sur le bouton ‘’Lancez l’assistant’’ pour débuter la configuration de Rank Math sur votre site WordPress.

inso site

Vous serez par la suite invité à choisir le type de votre site WordPress, votre logo pour Google ainsi que votre image de partages sociale par défaut. Cliquez sur le bouton ‘’Enregistrer et continuer’’ quand vous aurez fini.

creation compte

Cliquez maintenant sur le bouton ‘’Connecter votre compte Rank Math’’ afin de lier votre compte Google avec Rank Math.

ok

Un mail vous sera envoyé par le plugin, contenant les informations sur votre compte Rank Math. Vous voilà maintenant avec un compte Rank Math, cliquez sur le bouton ‘’Retour au tableau de bord’’ pour passer à l’étape suivante.

conect compte

Si votre configuration s’est proprement déroulée, vous atterrissiez sur cette page de présentation des extensions de Rank Math. Cliquez sur l’onglet ‘’Aide’’, puis sur le bouton ‘’Connecter maintenant’’ pour connecter votre compte Rank Math.

 

Améliorez le SEO de vos articles et pages avec Rank Math

Une fois que votre compte a été connecté, cliquez sur le menu ‘’SEO Analysis’’ de votre barre d’administration WordPress, puis sur le bouton ‘’Démarrer l’analyse à l’échelle du site’’ pour analyser la performance SEO et les éventuels problèmes de référencement.

analyse

analyse ok

Après l’analyse de l’état de votre référencement, rendez-vous à la liste de vos articles et éditez l’un d’eux, vous verrez des options supplémentaires dans votre éditeur, concernant le SEO.

article

Vous avez maintenant tout un arsenal pour améliorer et optimiser le référencement de votre contenu WordPress, de la simple statistique aux informations sur la lisibilité de votre contenu, tous y sont. À vous de voir les suggestions que Rank Math va vous proposer.

 

CONCLUSION

Rank Math est un plugin gratuit et complet qui va vous simplifier le processus de référencement dans WordPress. L’assistant de configuration est l’un des avantages majeurs de ce plugin, ainsi que ses diverses extensions payantes certes, mais améliorera la qualité de votre SEO par conséquent. Avec Rank Math, plus rien de votre référencement ne vous échappera, tous seront détaillés pour que vous puissiez apporter votre amélioration.

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *