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5 outils de marketing par e-mail gratuits et 5 principaux payants | Communauté WooCommerce

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Il ne fait aucun doute que le marketing par e-mail joue un rôle énorme si vous créez une boutique en ligne. Il vous permet d’atteindre facilement vos clients, de les informer des nouveaux produits et peut-être même de leur offrir une ou deux réductions. Mais envoyer chaque e-mail séparément est un processus fastidieux et exigeant, alors naturellement, il existe de nombreux outils conçus pour vous faciliter la vie. Cependant, ceux-ci peuvent être divisés en deux catégories principales – gratuit et payant.

Maintenant, vous ne devriez pas vous précipiter pour tirer des conclusions en ce qui concerne l’une de ces catégories. Pour vous aider à analyser leurs forces et leurs faiblesses, nous comparerons les 5 meilleurs outils de marketing par e-mail gratuits et les 5 meilleurs outils de marketing par e-mail payants et vous montrerons à quoi vous pouvez vous attendre. Alors allons-y!

Outils de marketing par e-mail gratuits

De toute évidence, le principal avantage de cette catégorie est que vous n’avez rien à payer. Mais cela signifie également que vous êtes quelque peu limité dans la création de vos stratégies de marketing par e-mail. La question, par conséquent, devient: quelle est l’ampleur des limitations et ce que vous obtenez suffisamment pour développer votre entreprise.

Pour le savoir, voyons ce que les 5 meilleurs outils de marketing par e-mail gratuits ont à offrir.

Sendinblue

SendinblueSendinblue est recommandé dans tous les domaines si vous voulez un bon outil de marketing par e-mail gratuit, et il est facile de comprendre pourquoi.

Tout d’abord, le nombre d’abonnés est illimité, même dans la version gratuite (bien que vous soyez limité par le nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer chaque jour, qui est fixé à 300), en plus il est très facile de créer un email visuellement attrayant .

Vous disposez également de suffisamment d’options pour tester l’efficacité des e-mails que vous envoyez ( tests A / B , cartes thermiques), de nombreuses fonctionnalités si vous avez un site Web WordPress, et cela fonctionne à merveille avec Shopify. Cependant, la caractéristique la plus notable de cet outil est le fait qu’il vous permet de discuter avec vos visiteurs en temps réel, ce qui peut être absolument énorme si vous essayez de contacter directement vos clients.

Tout est très facile à configurer (prend littéralement moins d’une minute), et vous pouvez même personnaliser un peu la boîte de discussion en ajoutant le logo de votre entreprise et des trucs comme ça. Donc, quand il s’agit de marketing par e-mail gratuit, il est vraiment difficile de trouver quelque chose de mieux.


SendPulse

SendPulseUn autre très bon outil de marketing par e-mail gratuit, SendPulse possède de nombreuses fonctionnalités assez intelligentes qui peuvent vous faire gagner du temps et rendre l’envoi d’e-mails beaucoup plus efficace.

Par exemple, vous pouvez facilement renommer les e-mails qui n’ont pas été ouverts, puis les renvoyer et essayer à nouveau d’essayer de susciter l’intérêt de vos abonnés pour tout ce que votre e-mail peut contenir. Mais ce qui est probablement encore plus utile (et pour moi personnellement beaucoup plus intéressant) est le fait que cet outil vous donne la possibilité d’examiner chaque abonné individuellement et de voir à quelle fréquence ils ouvrent vos e-mails et à quelle fréquence ils cliquent sur les liens que vous leur envoyez. .

Cela peut être extrêmement précieux pour vous car vous pourrez identifier vos clients les plus fidèles et peut-être les cibler précisément dans vos futures campagnes.

Le package gratuit SendPulse propose de prendre en charge jusqu’à 500 abonnés, mais vous permet également d’envoyer jusqu’à 15000 e-mails, ce qui est idéal si vous ne faites que commencer et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour aider votre entreprise à se développer au cours de sa première phase.


OmniSend

OmnisendEn ce qui concerne les chiffres, OmniSend est probablement au sommet de l’industrie en ce qui concerne les choses que vous pouvez obtenir gratuitement. Le nombre d’abonnés n’est pas limité et vous pouvez envoyer 15 000 e-mails par mois et jusqu’à 2 000 par jour. C’est tout simplement génial! Cependant, ses fonctionnalités intéressantes ne s’arrêtent pas là.

Les personnes à l’origine de cet outil se sont efforcées d’être assez créatives pour inciter les visiteurs de votre site Web à s’abonner à votre liste. Vous pouvez donc vous attendre à des pop-ups et même à un jeu de roue de la fortune pour attirer les gens. De cette façon, vous vous démarquerez certainement du reste du peloton.

De plus, vous pouvez très facilement insérer n’importe quel produit que vous pourriez avoir dans votre boutique dans l’e-mail lui-même, ce qui économise beaucoup de temps et rend le processus de création d’e-mails tellement plus agréable. Donc, compte tenu de tout ce que nous avons dit ici, vous avez affaire à un produit qui convient non seulement aux magasins qui débutent, mais aussi à ceux qui sont de taille moyenne.


Sender

ExpéditeurL’expéditeur est disponible pour à peu près tous les CMS, donc peu importe sur quoi votre site Web est basé, vous devriez le considérer.

L’outil est très flexible lorsqu’il s’agit de créer des newsletters, avec une variété de fonctionnalités que vous pouvez ajouter. En fait, vous pouvez même ajouter une vidéo à votre e-mail, puis la transformer en un gif intéressant avec Sender.

Les messages que vous envoyez peuvent même être personnalisés pour s’adresser directement à chaque abonné, ce qui contribue grandement à garantir l’ouverture et la lecture de l’e-mail.

Les données fournies par l’expéditeur sont un autre énorme avantage de cet outil de marketing par e-mail, car il intègre Google Analytics et des cartes de clic pour vous donner une idée très précise du comportement de vos abonnés.

Avec 2500 abonnés et jusqu’à 15 000 e-mails autorisés chaque mois dans la version gratuite, l’outil ne manquera pas de séduire un très large public.


Mailchimp

MailchimpMailchimp est probablement le plus connu de ces outils, et cette renommée n’est certainement pas imméritée. Bien que, pour être honnête, il existe de meilleures offres que ses 2 000 abonnés et 10 000 e-mails par mois. Mais ce n’est que le début de ce que vous obtenez ici!

Mailchimp peut vous aider avec des publications et des publicités sur Facebook et Instagram, il a des tests A / B et est livré avec de superbes pages de destination. En plus de tout cela, vous pouvez automatiser un tas de choses ici, y compris les notifications pour les paniers abandonnés, les produits nouveaux et intéressants dans votre offre et les campagnes de bienvenue. Cependant, une chose dans laquelle Mailchimp est particulièrement efficace est le processus de création d’e-mails.

En termes simples, les e-mails sont fantastiques. Par conséquent, ils sont tenus de laisser une impression sur celui qui les ouvre. Vous avez devant vous une vaste gamme de modèles disponibles et vous pouvez tout modifier en faisant glisser et en déposant tout ce que vous pensez devoir être dans le courrier (pour être clair, d’autres outils ont également cette fonction de glisser-déposer).

Alors, peut-être que vous obtenez un peu moins en termes de chiffres, mais la qualité des e-mails que vous envoyez compensera largement.


Les outils de marketing par e-mail payants

Ne renvoyez pas ces gars simplement parce que vous devez les payer. Souvent, les prix ne sont pas si élevés et vous pouvez obtenir de nombreuses fonctionnalités utiles qui peuvent ensuite vous aider à atteindre plus de clients potentiels. Et vous pouvez même compter sur un excellent soutien.

Alors, jetons un coup d’œil aux 5 meilleurs outils de marketing par e-mail payants.


Mailer Lite

MailerLiteNous allons commencer les choses simplement et simplement ici, et MailerLite est le candidat idéal pour cela. Il est très facile à utiliser et parfait pour ceux d’entre vous qui ne prévoient pas de dépenser trop pour un outil comme celui-ci.

Leurs plans premium commencent à 10 $ par mois, ce qui vous donne jusqu’à 1000 abonnés, mais pour seulement 5 $ de plus, ce nombre passe à 2500. Ces deux plans incluent un nombre illimité d’e-mails qui peuvent être envoyés chaque mois, et il y a deux autres, dont les prix sont respectivement de 30 $ et 50 $ par mois.

Pour investir dans un plan premium, MailerLite vous offrira une assistance par chat en direct non-stop, des pop-ups de promotion, la possibilité de livrer des e-mails par fuseau horaire et de nombreuses options d’analyse. Par exemple, en plus des cartes thermiques de clic, vous pourrez également afficher des données sur l’ouverture des e-mails par emplacement, et il existe également plusieurs autres options intéressantes.

Il faut également mentionner que vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur un abonnement annuel, ce qui rend cet outil particulièrement abordable. Mais même sans cela, c’est une excellente option pour le marketing par e-mail pour les petites et / ou nouvelles entreprises.


GetResponse

Avoir une réponseGetResponse est un autre très bon choix car il vous fournit des e-mails et des formulaires vraiment fantastiques, connus pour leur efficacité à attirer des abonnés.

Tout est assez facile à gérer grâce à la grande interface de GetResponse, vous pouvez donc mettre en place une campagne réussie très rapidement. Mais ce qui rend cet outil particulièrement attrayant, c’est le fait que ses créateurs sont prêts à faire un effort supplémentaire et à offrir de nombreuses fonctionnalités excellentes qui peuvent vous assurer un succès marketing.

Par exemple, vous pouvez organiser des webinaires sur votre site Web, en plus de publier toute une série de supports pédagogiques, afin que vous puissiez toujours apprendre quelque chose de nouveau.

Le forfait premium le plus basique commence à 15 $ par mois, et avec lui, vous obtiendrez des répondeurs automatiques, des pages de destination illimitées et plusieurs autres fonctionnalités. Cependant, vous avez le choix entre trois niveaux supplémentaires, le dernier étant entièrement personnalisé et avec un prix personnalisé. Oh, et un essai gratuit de 30 jours est disponible.

Un abonnement d’un an vous fera bénéficier d’une réduction de 18%, alors que si vous vous abonnez pour deux ans, cela va jusqu’à 24%. Donc, si les webinaires sont importants pour vous, GetResponse est la voie à suivre.


Mailchimp

MailchimpOui, oui, je sais que j’ai également mentionné Mailchimp dans l’autre catégorie. Mais la vérité est que ces types ont beaucoup à offrir si vous optez également pour leurs forfaits premium.

Outre le forfait gratuit, vous avez le choix entre trois autres forfaits, allant de 9,99 $ par mois à 299 $. Mais qu’obtenez-vous avec eux?

Eh bien, le plus basique vous donnera accès à absolument tous les modèles, vous fournira un excellent support non-stop et même prend en charge la personnalisation de la marque, ce qui est assez important à mentionner. Cependant, si vous optez pour le package intermédiaire (appelé Standard), les choses deviennent beaucoup plus intéressantes – vous pourrez utiliser des annonces de reciblage, un ciblage comportemental et plusieurs autres fonctionnalités intéressantes.

Le niveau de compte final (Premium) ajoute une segmentation avancée et des tests multivariés au mix. Mailchimp propose donc une approche assez avancée du marketing par e-mail et est idéal pour ceux qui souhaitent se plonger dans les chiffres.


DRUP

GoutteDrip est une autre excellente solution de marketing par courrier électronique qui adopte une approche très intelligente des choses. Il est excellent pour les propriétaires de commerce électronique car il traite de tout un éventail de situations différentes et essaie essentiellement de démarrer une conversation avec vos clients potentiels via des messages automatisés.

Pour chaque situation, qu’il s’agisse d’un message de bienvenue ou d’une notification concernant un panier que quelqu’un a oublié, vous pouvez personnaliser un message et l’adapter à ce que vous pensez que le client a besoin d’entendre.

Avec Drip, vous pouvez obtenir un essai gratuit qui vous durera deux semaines, et certaines autres fonctionnalités fournies avec les packages premium sont assez impressionnantes. Par exemple, vous pouvez analyser le comportement de vos clients, tirer le meilleur parti des puissantes options de segmentation proposées, étudier des analyses très détaillées de chaque détail et accéder à une assistance de haut niveau.

Le goutte à goutte est un peu plus cher, car vous commencerez avec 19 $ par mois pour un maximum de 500 abonnés. Mais pour 10 $ de plus, vous pouvez atteindre 2000 abonnés, ce qui semble être une bien meilleure affaire.


ConvertKit

ConvertKitEnfin, nous avons ConvertKit. Désormais, si vous êtes un blogueur ou si vous publiez régulièrement du contenu sur une plateforme comme YouTube, cet outil de marketing par e-mail est fait pour vous.

Oui, les sites Web de commerce électronique ne font pas partie de l’objectif de ce produit. Pour cette raison, ce n’est pas une grande surprise que cela prenne les choses un peu différemment. Par cela, nous entendons principalement l’accent mis sur la visualisation, qui est mieux vu dans la façon dont les visiteurs sont guidés à travers un entonnoir de messagerie. En outre, vous pouvez également envoyer des e-mails à des abonnés individuels et ainsi vous connecter beaucoup plus facilement avec eux.

Fait intéressant, vous pouvez également regrouper vos abonnés dans des catégories pour mieux les cibler, et ConvertKit vous permet de migrer gratuitement depuis un autre outil.

Tous les forfaits premium de ce produit vous permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités, ce qui est génial, et la seule différence réside dans le nombre d’abonnés que vous avez: c’est 29 $ par mois pour un maximum de 1000 d’entre eux, et cela augmente simplement en fonction de le nombre d’abonnés que vous avez.

Enfin, il est important de noter que vous pouvez également obtenir un essai gratuit de 14 jours pour cet outil très utile.


Conclusion

Et voilà, un aperçu complet des meilleurs outils de marketing par e-mail gratuits et payants. Le ou les outils que vous choisissez dépendront de votre budget mais également de vos besoins marketing. Assurez-vous donc de faire le bon choix!


Source : https://wpnewsify.com/blog/top-free-vs-paid-email-marketing-tools/

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