Categories

Les techniques de marketing dont vous avez besoin pour réussir dans le Ecommerce en 2020 | Communauté WooCommerce

Êtes-vous un nouveau propriétaire de boutique de commerce électronique? Avez-vous du mal à voir le niveau de traction que vous souhaitez ou à atteindre vos objectifs de vente chaque mois? Vos chiffres décevants peuvent être directement liés à vos stratégies et techniques de marketing.

Jetez un coup d’œil à plusieurs des meilleures techniques de marketing qui peuvent être utilisées pour vous aider à voir le succès dans votre boutique de commerce électronique. Continuez à lire pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour aider votre magasin à atteindre le succès toujours illusoire.

Fixez-vous des objectifs à long terme

Vous avez probablement déjà quelques objectifs à court terme en tête, qu’il s’agisse d’augmenter la notoriété de la marque et le trafic, d’atteindre certains chiffres de vente ou simplement de pouvoir gagner un revenu passif.

Stratégie de présentation

Cependant, vous devez considérer quels sont vos objectifs à long terme pour votre site Web de commerce électronique. Visez-vous à le garder, en le faisant grandir aussi grand que possible? Ou avez-vous l’intention de vendre votre entreprise par l’intermédiaire d’un courtier de site Web après avoir gagné suffisamment d’argent pour prendre votre retraite?

Répondre à ces questions peut vous aider à décider de la taille de votre entreprise et des meilleures tactiques pour atteindre ces objectifs dans les délais souhaités. Disons que vous vouliez vendre votre entreprise; vous devez déterminer quels sont vos atouts les plus forts et créer une sortie stratégique .

Si vous n’avez pas l’intention de vendre votre entreprise, vous devrez vous demander comment elle peut continuer à croître et à générer des revenus pour vous au cours des prochaines décennies.

Quoi qu’il en soit, connaître vos objectifs ultimes à long terme vous aidera à décider de la manière de procéder avec votre entreprise et pourra vous donner un aperçu des stratégies marketing à mettre en œuvre.


Médias sociaux pour le marketing

Vous savez probablement déjà comment Facebook et Instagram peuvent être utilisés pour accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque. Cependant, ces deux plates-formes ne sont pas les seules auxquelles vous devriez prêter attention.

Marketing des médias sociaux

Oui, vous devez absolument publier du nouveau contenu fréquemment et à intervalles réguliers. Oui, vous devez également interagir avec vos abonnés en aimant et en répondant à leurs commentaires. Cependant, si vous oubliez LinkedIn en tant que moteur des réseaux sociaux, votre stratégie marketing pourrait échouer complètement.

LinkedIn se veut une plate-forme de réseautage professionnelle qui aide les utilisateurs à découvrir leurs industries, à trouver des emplois et à se connecter avec des personnes qui travaillent dans le même secteur. Vous devez traiter LinkedIn de la même manière que Facebook et Instagram, interagir avec vos abonnés et publier du nouveau contenu. Contrairement à ces deux plates-formes, cependant, il est parfaitement acceptable d’envoyer des messages aux personnes de votre réseau à propos des entreprises, même si vous ne les connaissez pas directement.

Pour atteindre efficacement tous ceux qui pourraient être intéressés par votre entreprise, envisagez d’utiliser la messagerie en masse de LinkedIn pour vous aider à construire et à entretenir ces relations. Cela rend beaucoup plus facile d’atteindre les masses tout en laissant un message personnalisé et amical.


Créez votre liste de diffusion

Le marketing par e-mail est loin d’être obsolète – il peut en fait être plus efficace que le marketing sur les réseaux sociaux s’il est fait correctement. Voici le problème, cependant – vous devez créer votre liste de diffusion.

Créez votre liste de diffusion

Pour créer votre liste de diffusion, vous devrez peut-être créer une page de destination qui demande l’e-mail d’un utilisateur en échange d’un code de livraison gratuit ou d’une réduction. Ce code ne doit pas coûter cher à votre entreprise, mais il aidera les utilisateurs à vous donner leurs informations.

Au fur et à mesure que votre liste de diffusion augmente, vous pouvez segmenter et personnaliser les e-mails que vous envoyez pour vous assurer que vos e-mails sont ouverts et non envoyés directement au spam. Cela peut être difficile à faire par vous-même, c’est pourquoi il est généralement judicieux de faire appel à une entreprise pour le faire à votre place. Les meilleurs services de marketing par e-mail peuvent vous aider à concevoir un plan spécifique à votre entreprise et à vos clients, ce qui vous aidera à constater une augmentation des ventes.

Les services de marketing par e-mail ont des années d’expérience dans ce domaine, ce qui signifie qu’ils peuvent vous aider à concevoir des e-mails accrocheurs et aider les utilisateurs à revenir sur votre site pour faire des achats.


Promotion croisée pour atteindre de nouveaux prospects

La promotion croisée est un moyen pour deux marques de s’associer pour «partager» leurs prospects et aider leurs utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus ou produits. Généralement, cela ne se fait pas avec deux entreprises concurrentes, mais plutôt avec des entreprises qui offrent des biens / services complémentaires.

Cross Promouvoir

Pensez à une publicité McDonald’s: des frites fumantes, un cheeseburger et un grand verre de Coca-Cola. Bien qu’il s’agisse clairement d’entreprises différentes, Coca-Cola fait de la promotion croisée avec McDonald’s pour atteindre ses acheteurs.

Ce type de promotion croisée peut être effectué à une échelle beaucoup plus petite en s’associant à d’autres entreprises liées à votre niche. Le marketing par e-mail croisé est un excellent moyen de le faire: si vous vendez des balles de tennis, vous pourriez envisager de travailler avec quelqu’un qui vend des raquettes de tennis ou des escarpins.

En fin de compte, les deux entreprises gagnent et doublent ou triplent leur portée sans jamais se mettre sur les pieds.


Trouver votre mix marketing

Malheureusement, il n’existe aucun moyen garanti de trouver le mix marketing parfait dès votre première tentative. Pour trouver ce qui fonctionne pour votre entreprise, prenez part à chacun de ces conseils ainsi qu’à toute autre stratégie marketing que vous utilisez. Combinez-les. Modifiez-les. Remplacez-les par un autre et comparez les nombres.

Au fur et à mesure que vous commencez à essayer différentes combinaisons de stratégies, vous constaterez que certaines techniques fonctionnent mieux, certaines fonctionnent moins et certaines ne vous donnent aucun retour. Votre processus de marketing doit être en constante évolution et en constante évolution, car les besoins des clients font de même.

Après avoir trouvé la solution marketing «parfaite», ne vous reposez pas sur vos lauriers; Gardez un œil sur les tendances à venir et sur la façon dont vous pourriez être en mesure de devancer ce dont vos clients ont besoin / veulent. Cela demande des efforts, mais si vous pouvez avoir une longueur d’avance, votre boutique de commerce électronique devrait toujours être en mesure de générer des bénéfices.

 

Source : https://wpnewsify.com/

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *