Categories

Un explorateur de fichier comme le FTP dans mon WordPress… | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Savez-vous qu’il est possible d’avoir un explorateur de fichier dans un site WordPress ? Eh oui, je dispose d’un explorateur de fichier comme le FTP dans mon WordPress, directement depuis mon tableau de bord ! De cette façon, j’arrive à modifier les différentes configurations de mon site, des thèmes et plugins facilement. Suivez l’article et je vous montrerais comment le faire à l’aide du plugin File Manager.

 

À propos de File Manager

File Manager est une extension pour WordPress, disponible en version gratuite et Pro. Cette extension ajoute à votre site WordPress un gestionnaire de fichiers, permettant de gérer et explorer directement les fichiers depuis le tableau de bord, sans y accéder au serveur FTP. File Manager compte déjà plus de 600 000 installations actives avec une note globale de 4.5 étoiles.

 

Ajoutez un explorateur de fichier comme le FTP à votre site ou blogue WordPress

Pour ce faire, nous allons installer le plugin File Manager dans WordPress. Rendons-nous à la page d’ajout d’extension afin de procéder à son installation.

https://www.youtube.com/watch?v=videoseries

Installation de File Manager

Depuis la page d’ajout d’extension de votre site WordPress, réalisez une recherche avec les mots-clés ‘’file manager’’ via la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le bouton ‘Installer maintenant’’ pour entamer l’installation.

installation fm

Vérifiez que vous avez bien activé le plugin une fois installé avant de passer à l’étape suivante.

 

Explorez votre site WordPress à l’aide de File Manager

Une fois que vous avez installé et activé File Manager, retrouvez l’explorateur de fichier en cliquant sur le nouveau menu ‘’WP File Manager’’ de votre barre d’administration.

file manager explorateurr

Vous avez maintenant un explorateur de fichier comme dans votre serveur FTP, mais directement sur le back-office de votre site WordPress.

 

Vous trouverez dans cet explorateur de fichiers :

1-une liste déroulante contenant les thèmes disponibles pour l’explorateur File Manager

2une liste déroulante contenant les différentes langues possibles du plugin

3une zone de recherche pour lancer directement une recherche parmi les fichiers et dossiers

4-une liste de commande comme les commandes sur les fichiers et dossiers, le téléchargement, prévisualisation de fichier, ainsi que les options d’affichage

5-un volet de navigation entre les dossiers

6-une fenêtre d’exploration contenant les fichiers et dossiers de votre site

Il est également possible d’avoir les différentes commandes citées ci-dessus par le biais d’un clic droit sur les fichiers et dossiers.

clic droite

 

Allez plus loin avec File Manager

Plus qu’un simple explorateur de fichier, File Manager intègre également un système de sauvegarde de vos fichiers WordPress, et également de la base de données, même avec la version gratuite.

backup fm

En achetant une version Pro, vous aurez plus de possibilités avec File Manager. Notamment, la gestion d’accès des différents rôles utilisateurs sur votre site WordPress, la possibilité d’utiliser des Shortcodes, ainsi qu’un éditeur de code.

editeur de code fm

 

CONCLUSION

Alliant puissance et simplicité, File Manager est une extension incontournable pour moi. La version gratuite fait déjà bien le travail, alors imaginez avec la version Pro ! L’accès à vos fichiers et dossiers est à la portée de vos doigts. Avec File Manager, vous n’avez plus forcément besoin de vous rendre à votre serveur FTP pour explorer vos fichiers WordPress.

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *