Categories

Comment regénérer ses miniatures dans WordPress | Communauté WooCommerce

[ad_1]

On est souvent contraint de régénérer les miniatures dans WordPress. La plupart du temps, on le fait après un changement de thème, ou un changement de taille d’image. Tout- ce qu’on peut dire avec la régénération de miniatures, c’est que c’est une procédure de longue haleine. Aujourd’hui dans cet article, je vais vous monter comment le faire facilement dans WordPress à l’aide du plugin gratuit Regenerate Thumbnails.

 

À propos de Regenerate Thumbnails

Regenerate Thumbnails est une extension gratuite de WordPress. Elle a été créée par Alex Mills, qui décède en février 2019. Toutefois, pour lui rendre hommage, la communauté WordPress a continué à supporter et à mettre à jour Regenerate Thumbnails. Le plugin compte désormais plus de 1 000 000 d’installations actives, une statistique digne de sa renommée.

 

Régénérer ses miniatures à l’aide de Regenate Thumbnails dans WordPress

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons commencer par l’installation de Regenerate Thumbnails. Pour le faire, rendez-vous à la page d’ajout d’extension de WordPress depuis votre back-office.

 

Installation de Regenerate Thumbnails

Une fois sur la page d’ajout d’extension, réalisez une recherche avec les mots-clés ‘’regenerate thumbnails’’. Cliquez ensuite sur le bouton ‘’Installer maintenant’’ correspondant à Regenerate Thumbnails pour lancer l’installation.

installation regenerat thumb

À la fin de l’installation, activez le plugin à l’aide du bouton bleu ‘’Activer’.

actvation regenerate thumb

Régénérez vos miniatures avec Regenerate Thumbnails

Après avoir installé et activé Regenerate Thumbnails, rendez-vous à la barre d’administration de WordPress, survolez le menu ‘’Outils’’ et cliquez sur le nouveau sous-menu ‘’Régénérer les miniatures d’images’’. Vous serez directement redirigé à l’unique page dédiée à Regenerate Thumbnails.

page regenerate

Depuis cette page, vous avez la possibilité d’ignorer les miniatures qui sont déjà conformes et de supprimer les miniatures non utilisées. Vous avez également le choix entre régénérer les miniatures pour toutes les images et les images mises en avant uniquement.

Pour notre article, nous avons choisi de régénérer toutes les miniatures. Cliquez sur le bouton ‘’Régénérer les miniatures pour toutes les pièces jointes’’, et attendez que Regenerate Thumbnails régénère les miniatures.

barre de progresion

progression terminee

Une fois que la barre de progression est complète, Regenerate Thumbnails vous indiquera la journalisation du processus.

 

CONCLUSION

Simple et efficace, Regenerate Thumbnails est le plugin idéal pour la régénération de miniatures dans WordPress. Sa gratuité est également tout à son avantage. Avec Regenerate Thumbnails, toutes vos miniatures seront adaptées en un seul clic et vous n’aurez plus de problème de dimensionnement avec vos thèmes.

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *