Categories

Comment gérer ses Redirection 301 dans WordPress | Communauté WooCommerce

Un bon référencement est la clé pour avoir une notoriété sur le Web. On travaille dur pour avoir une bonne position dans les résultats de recherche, mais ce qu’on oublie souvent, c’est comment tenir ce positionnement. La première chose à prendre est la redirection des internautes pour ne pas les frustrer avec le fameux 404 not found. À la même occasion, vous allez éviter les pénalisations de Google sur le référencement de votre site. C’est pour cette raison que je vais vous monter dans cet article, comment gérer les redirections 301 dans WordPress avec le plugin Redirection.

 

À propos de Redirection

Redirection est une extension gratuite pour WordPress. Elle permet de gérer facilement les redirections dans WordPress même pour ceux qui ne connaisses pas Apache et Nginx. L’extension compte déjà plus de 1 000 000 d’installations actives, et l’on peut dire que Redirection est la plus populaire de sa catégorie.

 

Une redirection 301 c’est quoi ?

Une redirection 301 est une redirection dite permanente. Elle est souvent utilisée dans le cas où votre site web entier, une page ou un contenu a été supprimé ou déplacé afin de rediriger les visiteurs vers la nouvelle adresse. L’avantage d’une redirection 301 est que vous allez conserver le référencement de votre ancienne URL.

 

Créer une redirection 301 facilement dans WordPress avec le plugin Redirection

Nous allons commencer par l’installation de Redirection. Pour le faire, rendez-vous à la page d’ajout d’extension de WordPress.

Installation de Redirection

Une fois sur la page d’ajout d’extension de votre site WordPress, réalisez une recherche avec le mot-clé ‘’redirection’’. Cliquez ensuite sur le bouton ‘’Installer maintenant’’ pour lancer l’installation de Redirection.

installation redirection

Configuration du plugin Redirection

Après avoir installé et activé Redirection, rendez-vous dans votre barre d’administration WordPress, survolez le menu ‘’Outils’’ et cliquez sur le nouveau sous-menu ‘’Redirection’’ qui vient de s’ajouter dans la liste.

acces redirection

Vous serez par la suite invité à configurer le plugin avec une assistance.

assistance

Cliquez sur le bouton ‘’Démarrer la configuration’’ pour suivre l’assistant de configuration de Redirection.

config de base

Dans la configuration de base, vous avez la possibilité d’activer la surveillance des modifications de permaliens et la journalisation de toutes les redirections et erreurs 404. J’ai choisi d’activité d’activer les deux options que je trouve vraiment utiles. Cliquez sur le bouton ‘’Continuer la configuration’’ jusqu’à la fin de la configuration avec une barre de progression qui indique 100%.

config terminer

 Créer une redirection 301 dans WordPress avec Redirection

Pour créer une redirection 301 avec Redirection, rentrez dans l’onglet ‘’Redirections’’.

redirections

Dans cet onglet vous verrez :

1- URL source : c’est là que vous allez ajouter le lien à rediriger

2- URL cible : c’est là que vous allez ajouter le lien de destination de redirection

3- Groupe : choisissez ‘’Redirections’’ pour l’ajouter au groupe des redirections

4- Engrenage : cliquez sur ce petit engrenage pour avoir plus d’options sur la redirection et choisir ainsi le type de la redirection.

option avancee

Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de votre redirection et cliquer sur le bouton ‘’Ajouter une redirection pour valider.

ajout ok

Et voilà le résultat, vous avez toujours la possibilité de modifier, supprimer, désactiver, mais également de vérifier la redirection que vous avez créée.

 

Vérifier une redirection avec le plugin Redirection

Pour réaliser une vérification, survolez juste la redirection que vous souhaiterez vérifier depuis la liste de redirection et cliquez sur l’option ‘’Vérifier la redirection’’. Attendez juste le temps que le plugin vérifie pour vous la bonne fonctionnalité de votre redirection.

verification ok

Redirection vous notifiera avec une fenêtre pop-up l’état de votre redirection après la vérification.

 

CONCLUSION

Si vous aussi vous êtes comme moi, et que vous avez horreur de la page 404, le plugin Redirection est fait pour vous. Non seulement vous allez pouvoir conduire vos visiteurs aux bonnes adresses, mais vous allez également conserver le référencement et le volume de trafic de votre site WordPress. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences approfondies pour utiliser le plugin, il est vraiment pensé pour tout type d’utilisateurs WordPress vu sa simplicité d’utilisation. Alors, n’attendez plus ! C’est totalement gratuit en plus.

 

 

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *