Categories

Comment passer son site wordpress en HTTPS avec Really Simple SSL | Communauté WooCommerce

De nos jours, le passage en HTTPS est plus que nécessaire pour nos sites WordPress. Non seulement pour la sécurité, mais surtout pour le référencement SEO. Eh oui, figurez-vous que Google plombe les sites qui utilisent encore le protocole non sécurisé HTTP. Il ne faut pas non plus oublier que la notification en rouge ‘’Non Sécurisé’’ devant la barre d’adresse des navigateurs fait fuir les internautes. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vais vous montrer dans cet article comment passer son site WordPress en HTTPS avec Really Simple SSL, une extension pour WordPress.

 

Qu’est-ce que Really Simple SSL ?

Really Simple SSL est un plugin pour les sites WordPress. Sa fonction est de migrer facilement un site WordPress depuis HTTP vers HTTPS. Le plugin à déjà atteint la barre des plus de 4 000 000 d’installations actives avec une note globale de 5 étoiles. Une statistique qui démontre sa renommée et sa notoriété dans sa catégorie.

 

Passez de HTTP à HTTPS en quelques minutes avec Really Simple SSL

Installons d’abord Really Simple SSL sur notre site de test avant toute chose. Rendons-nous à la page d’ajout d’extension pour le faire.

Installation de Really Simple SSL

Sur la page d’ajout d’extension de WordPress, réalisez une recherche avec les mots-clés ‘’really simple ssl’’ via la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le bouton ‘’Installer maintenant’’ correspondant à Really Simple SSL.

installation really simple ssl

N’oubliez pas d’activer le plugin après l’installation et avant de passer à l’étape suivante.

Réglages de Really Simple SSL

Nous allons directement passer au deuxième onglet nommé ‘’Réglages’’.

reglages really simple ssl

Dans cet onglet vous aurez les quelques options que Really Simple SSL propose, à savoir :

Fixateur de contenu mixte : cette option vous évitera d’avoir des erreurs si vous avez des contenus mixtes, à la fois HTTP et HTTPS.

Débogage : activez cette option vous voulez obtenir les informations du débogage.

Arrêter la modification du fichier .htaccess : activez cette option si vous ne voulez pas que Really Simple SSL modifie votre fichier .htaccess.

Utiliser une méthode alternative pour corriger le contenu mixte : activez cette option si vous voulez gérer les contenus mixtes autrement qu’avec Really Simple SSL.

Ignorer toutes les notifications Really Simple SSL : cette option vous permettra de ne plus recevoir des notifications de Really Simple SSL.

 

Passez de HTTP à HTTPS en un seul clic

Une fois que vous avez configuré Really Simple SSL, cliquez sur le bouton ‘’Enregistrer’’ et basculez maintenant à l’onglet ‘’Configuration’’ pour commencer la migration. Depuis cet onglet, vous n’avez plus qu’à cliquez sur le bouton ‘’Allez-y, activez SSL !’’ et le tour est joué.

activez ssl

ssl ok

Et voilà le résultat, d’un simple clic, nous sommes passés de HTTP à HTTPS.

 

CONCLUSION

Rapide et efficace, Really Simple SSL est vraiment simple comme son nom laisse à présager. Avec Really Simple SSL, vous allez passer du protocole HTTP à HTTPS en quelques minutes seulement. La version gratuite vous permettra de faire essentielle, mais si vous voulez aller plus loin, la version Prémium est proposée à partir de 29$ annuel pour un site et à partir de 220$ pour une licence multisite.

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *