Categories

Comment désactiver les commentaires dans WordPress avec Disable Comments | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Avez-vous besoin de désactiver tous les commentaires de votre site web ou de tout un réseau multisite WordPress ? Bien sûr, vous pouvez le faire depuis la propriété de chaque contenu, seulement ça vous prendra beaucoup de temps. Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons voir ensemble la solution miracle : le plugin WordPress Disable Comments de WPDeveloper.

Disable Comments est un plugin gratuit qui permet à l’administrateur de désactiver tous les commentaires dans un site WordPress. Avec Disable Comments, vous avez la possibilité de désactiver globalement tous les commentaires ou seulement les commentaires sur certains types de contenus. Installé sur plus de 1 000 000 de sites web, ce chiffre démontre la portée et la puissance de ce plugin.

 

Utiliser Disable Comments pour désactiver les commentaires en masse dans WordPress

 

Avant de procéder aux différents paramètres du plugin, nous allons l’installer. Vous pouvez l’installer en téléversant l’archive de Disable Comments, mais pour l’article nous allons l’installer directement en ligne.

 

Installation de Disable Comments

L’installation de Disable Comments est comme toute installation de plugin standard de WordPress. Rendez-vous à la page d’ajout d’extension depuis votre barre d’administration WordPress. Réalisez maintenant une recherche via la barre de recherche avec les mots-clés ‘’disable comments’’. Après la recherche, cliquez sur le bouton ‘’Installer maintenant’’ correspondant à Disable Comment pour lancer l’installation.

installation disable comments

N’oubliez pas d’activer Disable Comments à la fin de l’installation.

 

Désactiver les commentaires dans WordPress avec Disable Comments en quelques clics

Une fois que vous avez correctement installé et activé Disable Comments, survolez le menu ‘’Réglages’’ de votre barre d’administration et cliquez sur le nouveau sous-menu ‘’Disable Comments’’ qui s’affiche.

acces disable comments

En cliquant dessus, vous serez directement redirigé sur la seule page de configuration de Disable Comments (Eh oui ! Je vous l’avais dit que c’était simple et rapide).

utilisation de disable comments

Sur cette page, vous avez le choix entre :

1-Partout : en choisissant cette option, vous allez désactiver globalement tous les commentaires dans WordPress et vous n’aurez plus la section ‘’Commentaire’’ dans le back-office.

2-Sur certains types de publications : avec cette option, vous pouvez désactiver les commentaires sur certains types de contenu selon vos besoins. Attention !Ici vous allez désactiver les commentaires sur tous les contenus du ou des types que vous allez cocher.

3-Après avoir fait votre choix, enregistrez les modifications avec le bouton ‘’Enregistrer les modifications’’ pour valider.

 

 

CONCLUSION

Gratuit, simple et efficace, je trouve que Disable Comments est un plugin à absolument avoir dans son site WordPress. Il vous facilitera les tâches et vous n’aurez plus à paramétrer les commentaires sur chaque publication. Vous allez pouvoir le faire globalement sur votre site et même en multisite WordPress. Imaginez que vous avez un site avec des centaines de publications dont vous devez vous débarrasser des zones de commentaires ? Eh bien avec Disable Comments, vous n’avez plus à vous arracher les cheveux, tout se fait automatiquement avec deux, trois clics !

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *