Categories

10 conseils de référencement efficaces pour les blogs WordPress en 2020 | Communauté WooCommerce

Dans cet article, nous entreprendrons un long et sinueux voyage à travers l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Vous êtes peut-être nouveau dans les blogs ou un vétéran qui migre lentement vers WordPress . Par conséquent, vous avez besoin d’aide pour trouver vos marques dans le monde du référencement.

Tout d’abord, comprenons un peu plus le référencement avant de plonger dans les astuces.

Qu’est-ce que le référencement?

Le référencement est un processus qui permet d’améliorer la portée de votre contenu sur votre site Web ou votre blog.

Les pratiques de référencement attirent plus de visiteurs sur votre blog et constituent le premier point d’interaction que vos lecteurs potentiels de blog auront avec vous.

L’objectif de chaque moteur de recherche est de vous fournir les informations les plus pertinentes liées à votre recherche. En d’autres termes, il doit vous proposer un contenu qui rendra votre expérience avec le moteur de recherche encore meilleure.

SEO

Certains moteurs de recherche comme Google ont une interface simple. C’est une page minimaliste qui vous permet de saisir votre requête de recherche. Alors que d’autres pages sont légèrement plus complexes, il peut être difficile de trouver les critères de recherche. Yahoo a une page d’accueil plus élaborée.

Il est également important de savoir que les moteurs de recherche fournissent le contenu de manière organique et que les propriétaires de sites Web n’ont pas besoin de payer pour cela.

Les propriétaires de blog peuvent payer s’ils diffusent des annonces et souhaitent que leur site Web soit en haut de la recherche. Pourtant, l’article d’aujourd’hui ne traitera pas du tout des publicités. Nous n’envisagerons d’utiliser efficacement l’ optimisation des moteurs de recherche que pour que votre contenu soit vu par votre public idéal.

Pourquoi avez-vous besoin d’optimiser votre site Web?

La bonne nouvelle est que WordPress est une excellente plateforme pour appliquer les pratiques de référencement .

Veuillez trouver les raisons essentielles pour lesquelles il est indispensable d’optimiser votre blog WordPress:

  • Un site Web convivial pour le référencement aura de bonnes chances d’apparaître en tête des requêtes de recherche dans les moteurs de recherche.
  • Pour cette raison, c’est la clé pour les personnes qui viennent visiter votre site Web, ce qui peut générer des revenus.
  • Les moteurs de recherche sont les principales sources de trafic pour les blogs.
  • Même si les moteurs de recherche sont intelligents et disposent d’ algorithmes robustes , ils ont toujours besoin de votre aide pour comprendre votre contenu.
  • Si vous n’optimisez pas votre contenu, Google tentera de le comprendre et pourrait vous classer de manière incorrecte car ils ne peuvent pas associer votre contenu aux facteurs qu’ils utilisent dans leur algorithme.

Maintenant que vous savez pourquoi il est essentiel d’optimiser votre site WordPress pour les moteurs de recherche, passons aux astuces qui vous aideront à vous classer en tête de la recherche.

Conseils de référencement pour votre blog WordPress

Naturellement, il existe une optimisation intégrée sur les blogs WordPress, mais elle est insuffisante pour vos besoins. Pour cette raison, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour bien vous classer. Cependant, il existe de nombreux plugins WordPress SEO qui peuvent vous aider en cours de route.

J’ai inclus les 10 meilleurs conseils qui ont aidé les blogueurs, tout comme vous, à faire l’expérience d’une augmentation de leur trafic organique.

Commençons par un outil gratuit et simple qui est négligé en matière de référencement.


1. Utilisez Google Analytics

Google Analytics vous aide à savoir si vos efforts de référencement fonctionnent ou non. Cet outil peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie à long terme en l’utilisant et en le connectant à votre site WordPress.

Google Analytics

Le bref guide ci-dessous vous montrera comment utiliser Google Analytics pour le référencement:

  1. Notez que Google Analytics est un outil de surveillance qui peut vous donner accès à des données utiles sur le trafic accédant actuellement à votre site Web. Vous devrez d’abord connecter votre site WordPress avant de l’utiliser.
  2. Ensuite, vous souhaitez synchroniser votre compte de console de recherche Google avec Google Analytics. La console est l’endroit où vous trouverez les détails de votre trafic par article. Cet outil simple vous aide à avoir une vision plus large de vos efforts de référencement. Puisqu’il vous indique quels mots-clés les gens utilisent pour trouver votre contenu et le classement réel des mots-clés, il aide à déterminer où se situer en matière de création de contenu.
  3. Une fois que vous avez terminé ces étapes essentielles, vous pouvez commencer à vérifier votre trafic organique à partir du moteur de recherche. Vous pouvez aller plus loin et définir les objectifs que vous souhaitez atteindre à l’aide de la fonctionnalité de tableau de bord de Google Analytics.
  4. Et bien sûr, maintenant que vous comprenez la plate-forme Google Analytics, vous pouvez commencer à consulter vos publications les plus performantes et commencer à actualiser ce contenu ou à l’utiliser comme carburant pour de nouveaux contenus. Utilisez ce que vous avez bien fait sur votre meilleur contenu pour créer plus de contenu comme ça.

Cela dit, Google Analytics est en effet un outil puissant pour vous aider à comprendre votre trafic actuel, et également à surveiller le trafic en continu pour tester si vos efforts de référencement fonctionnent ou non.

2. Choisissez judicieusement votre thème WordPress

Choisir le meilleur thème WordPress présente de nombreux avantages. Cela peut vous aider avec les pratiques de référencement et un meilleur classement sur les moteurs de recherche, et cela aidera également à renforcer la confiance de vos utilisateurs.

Vous devez tenir compte des aspects suivants lors du choix d’un thème WordPress:

  • Cela devrait vous permettre d’inclure plus facilement vos mots clés pertinents pour votre niche
  • Il doit avoir un code bien organisé
  • Vous devez vous assurer que les images peuvent être parfaitement optimisées
  • Et c’est rapide à charger et pas un thème volumineux

De nombreux thèmes sont sur le marché, alors ne vous limitez pas. Avec quelques recherches et conseils, vous trouverez le parfait.

Pour vous faciliter la tâche, j’ai inclus ci-dessous des thèmes qui ont la réputation d’être optimisés pour le référencement pour les sites WordPress.

Thèmes payants

Divi – En ce qui concerne les thèmes adaptés aux débutants qui aident à répondre à vos besoins en matière de référencement, Divi est un thème plutôt populaire qui vient avec toutes les cloches et les sifflets. Il est également facile à regarder et si simple de créer des sites Web avec le générateur de glisser-déposer.

Divi

Genesis – Ceci est vrai pour les utilisateurs plus avancés, mais offre beaucoup de place au référencement pour briller au milieu d’un excellent design. Le cadre vous aide à créer rapidement de superbes sites Web avec WordPress. Il est également optimisé pour les moteurs de recherche et prêt à porter votre site Web vers de nouveaux sommets.

Cadre Genesis

SEO Crawler – Comme son nom l’indique, il se concentre sur la mise à niveau de votre site Web du point de vue du référencement. Il est simple de personnaliser divers aspects de vos sites Web et d’offrir une conception Web époustouflante.

Crawler SEO

Thèmes gratuits

Astra – Un thème gratuit et facilement personnalisable qui a une base de fans croissante et s’aligne parfaitement pour répondre à vos besoins de référencement. Il a des performances ultra-rapides et vous n’avez pas besoin d’expérience en codage pour l’utiliser.

Astra

Neve – Est conçu pour les blogs WordPress et offre également une grande convivialité et des capacités de référencement . Il est livré avec un support complet pour le référencement et le mobile.

Neve

Blogs – Il s’agit d’un thème adapté aux débutants qui répond à vos besoins en matière de référencement. Lors de votre première installation, vous pouvez apporter des modifications mineures pour le faire fonctionner selon vos normes; par conséquent, nous l’avons recommandé sur cette liste.

Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de thèmes disponibles pour votre utilisation. Il s’agit de regarder ce qui conviendra à votre situation et à quelle vitesse vous souhaitez préparer le référencement de votre site WordPress.

3. Définir les permaliens

Le permalien d’un site joue un rôle essentiel dans l’optimisation globale du référencement. Mais qu’est ce que c’est exactement?

Un permalien, comme il le suggère, est un lien permanent qui mène aux publications et pages de votre site Web. Ce n’est pas quelque chose qui change sans intervention de l’utilisateur. Cependant, ne les confondez pas avec les redirections ou les pages d’erreur 404.

Sur WordPress, votre permalien sera celui par défaut à moins que vous ne le mettiez à jour. Cela semble très peu spécifique et peu clair comme ci-dessous:

http://www.example.com/?p=155

Pour éviter que les moteurs de recherche indexent ce lien, vous devez vous rendre délibérément dans votre site WordPress et modifier vos liens.

J’aime mettre à jour mon permalien avant de publier l’ un de mes nouveaux messages. Il est alors facile de le faire au lieu de revenir aux articles de blog précédents et de les mettre à jour.

Vous pouvez trouver diverses options de permalien ici – Tableau de bord WordPress> Paramètres> Permalien.

Une fois que vous avez accédé à la section permalien, vous aurez les options suivantes pour mettre à jour comment WordPress propose le lien aux moteurs de recherche et aux visiteurs.

  1. www.example.com/?p=155
  2. www.example.com/2020/04/04/sample-post
  3. www.example.com/2020/04/sample-post/
  4. www.example.com/archives/123
  5. www.example.com/sample-post
  6. Personnalisé – saisie gratuite de votre texte

N’oubliez pas qu’il est préférable d’avoir une description précise ici et de l’aligner sur le titre de l’article pour obtenir les meilleurs résultats.

4. Créez un plan du site pour votre site Web

La création d’un plan de site pour votre site Web est un excellent moyen d’expliquer aux moteurs de recherche où tout s’intègre dans votre site Web, et cela facilitera l’exploration de votre site.

plan du site

Google est génial car il vous donnera souvent des signaux de la console de recherche Google pour configurer votre site de manière appropriée.Il ne vous reste donc plus qu’à tenir compte de la demande de plan de site.

Mais surtout, comment créez-vous ce plan du site? Examinons cela en détail afin que vous puissiez configurer cela.

Il existe deux formes de structures de plan de site, à savoir les versions XML et HTML . En bref, la version XML est quelque chose que les moteurs de recherche utilisent tandis que la version HTML est destinée aux visiteurs de votre site Web.

Vous aurez besoin du plugin Yoast pour obtenir votre version XML .

Yoast

  1. Installez Yoast depuis le menu de votre plugin (vous pouvez faire une recherche pour ce plugin dans votre tableau de bord) et activez-le.
  2. Accédez au menu SEO de votre tableau de bord, puis allez dans « Général » et choisissez « Fonctionnalités », cette étape devrait faire apparaître une liste. Faites défiler la liste.
  3. Recherchez l’en-tête qui dit «Plan du site XML», puis cliquez sur «Voir le plan du site XML» selon la capture d’écran ci-dessous.
  4. Si vous cliquez sur ce lien, cela mènera à votre plan de site XML. Utilisez-le pour envoyer aux moteurs de recherche en cas de besoin.

Pour en savoir plus sur la façon d’envoyer cela directement aux moteurs de recherche et trouver la version HTML, veuillez consulter le guide sur la façon de le faire ici.

5. Utilisez des plugins et des outils SEO

Vous devez vous assurer d’utiliser les meilleurs plugins disponibles à des fins de référencement. Ces plugins vous faciliteront grandement la vie lorsqu’il s’agira de maximiser votre préparation au référencement.

Voici les meilleurs plugins à utiliser à des fins de référencement:

  • Yoast SEO – J’ai mentionné ce plugin dans un point précédent de notre liste. Il s’agit d’un plugin à guichet unique qui vous permet de mettre à jour les métadonnées du contenu de votre blog au fur et à mesure que vous publiez du nouveau contenu. Et ce qui est important, c’est que ce n’est qu’à un clic de votre tableau de bord WordPress.
  • SmartCrawl – Avec une telle concentration sur le PageRank et l’obtention de meilleurs résultats de recherche Google, SmartCrawl de WPMU permet aux propriétaires de sites de configurer facilement des liens automatiques de mots-clés, de créer des plans de site, d’améliorer le partage des médias sociaux et plus encore.
  • SemRush – Cela doit être l’un des meilleurs outils tout-en-un pour le référencement sur le marché à l’heure actuelle. Vous pouvez trouver des données de recherche essentielles liées à l’amélioration de votre trafic sur votre site Web. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour comparer les mots-clés utilisés par vos concurrents par rapport à vos mots-clés. Et il dispose également d’un outil complet d’ aide à la rédaction qui optimisera votre contenu pour la recherche.
  • Keyword Tool – C’est le meilleur outil gratuit disponible en tant qu’assistant de recherche qui vous aide à trouver des idées qui maximiseront le classement de votre contenu sur les moteurs de recherche. Vous pouvez accéder rapidement à des milliers de mots-clés à longue traîne pour vous aider avec le référencement.

Voici quelques outils qui vous aideront dans votre cheminement vers un excellent référencement pour votre blog WordPress. Passons à l’optimisation de votre blog WordPress et comment vous pouvez le faire grâce à l’optimisation de l’image.

6. Optimisez vos images

Dans cette section, je vais vous présenter les meilleures façons de mettre rapidement à jour vos photos sur votre site Web.

optimiser les images

C’est un fait que les images optimisées peuvent faire des merveilles pour votre référencement. Veuillez considérer ces idées et les utiliser.

  • Images uniques – essayez d’utiliser les images les plus pertinentes et uniques possibles. De nombreux sites Web proposent des photos gratuites comme Unsplash et Pexels, mais si vous voulez de meilleures images, vous devrez peut-être payer pour des images de sites comme Shutterstock et Pixabay. Ils ont une gamme plus étendue.
  • Le format est essentiel – le format que vous utilisez peut déterminer la qualité de votre image. JPEG ou PNG devrait vous aider à réduire la taille et la compression de vos images. Et cela permet également de conserver une excellente qualité.
  • Réduisez la taille de vos images – Souvent, l’échelle de votre image est beaucoup trop grande pour vos besoins, allez-y et compressez-les à l’aide de SmushPro , et regardez les nouvelles images compressées sont instantanément téléchargées sur votre blog WordPress.
  • Incluez une légende pertinente – Faites également en sorte qu’elle soit concise et liée à l’image à portée de main, afin qu’elle aide le moteur de recherche à relier l’image à votre contenu.
  • Utilisez «Texte alternatif» – Cette fonctionnalité est disponible lorsque vous téléchargez une nouvelle image dans votre blog, et elle vous demandera «Texte alternatif», alors allez-y et décrivez l’image avec précision.

Voici quelques idées qui vous aideront à optimiser vos images afin que le moteur de recherche puisse reconnaître le contenu de vos blogs.

En parlant de contenu, passons au type de contenu qui vaut la peine d’être écrit pour améliorer votre référencement.

7. Un contenu de qualité est indispensable

Il est important de réaliser qu’un contenu de qualité est un facteur important pour le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche veulent s’assurer que lorsque les utilisateurs cliquent sur votre site, ils obtiennent ce qu’ils veulent et sont entièrement satisfaits du contenu. Vous avez de la chance, car Google a également partagé ce qu’il considère comme un contenu de qualité dans ce rapport .

l'écriture

J’ai résumé quelques détails pour vous ci-dessous:

  • L’intention de l’utilisateur est une idée importante qui signifie que les utilisateurs doivent obtenir ce qu’ils ont demandé dans la requête de recherche.
  • Il doit y avoir une indication que vous avez investi du temps, de l’expertise et des compétences dans la création de votre contenu principal.
  • Vous incluez des éléments supplémentaires supplémentaires tels que des liens vers le contenu associé sur votre site qui aideront le spectateur dans sa requête.
  • Un bon design est une clé, ainsi que la présentation des informations. Vous pouvez le faire en utilisant les polices, les styles et la mise en forme les plus lisibles dans votre contenu.

Tenez compte de la longueur de votre contenu et de l’autorité de votre site. Assurez-vous également que le placement des annonces n’interfère pas avec l’expérience utilisateur.

8. Choisissez le bon hébergeur

Étant donné que la vitesse d’un site Web est un facteur si important pour le classement des moteurs de recherche, vous devez vous assurer de choisir l’hébergeur qui peut vous offrir les meilleurs tarifs.

serveur

La bonne nouvelle est que vous avez tant de choix à votre disposition. L’astuce consiste à en choisir un qui répond à vos besoins.

Nous recommendons les hébergement WB2  : https://wb2.fr

Naturellement, vous devez considérer les avantages de chaque hôte avant de les utiliser. Cela dépendra de celui qui peut vous offrir la meilleure valeur au bon prix.

9. Les titres de poste comptent

C’est vrai ce qu’ils disent à propos des titres de publication, et ils font une différence en termes d’attirer les téléspectateurs sur vos sites Web.

 

Les titres sont la première interaction de votre marque avec les spectateurs, vous devez donc toujours réfléchir à la manière de les rendre accrocheurs.

Pensez également à donner au moteur de recherche suffisamment de contexte pour indexer votre contenu de manière appropriée.

Voici quelques conseils pour vous aider à rédiger un titre d’article convaincant:

  • Utilisez votre mot-clé de focus dans le titre.
  • Faites en sorte que le titre soit accrocheur et digne de clics – il existe de nombreux générateurs de titres gratuits pour vous aider si vous les recherchez sur Google.
  • Utilisez des mots puissants pour créer de l’anticipation. Les exemples incluent «Jackpot», «Top secret» et «limité».
  • Analysez et améliorez vos titres 

10. Rendez votre contenu partageable

Les médias sociaux ont prouvé à maintes reprises qu’ils aident énormément votre portée organique , il est donc essentiel que vous incluiez des outils de partage de médias sociaux.

partage social

En utilisant cette méthode, vous constaterez que vous commencerez à attirer de plus en plus de visiteurs sur votre blog WordPress via des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Pinterest et Twitter.

La meilleure façon d’ ajouter des boutons de médias sociaux sur chaque publication est d’activer l’un de ces plugins sur votre site Web:

Les meilleurs Plugins Réseau Sociaux pour WordPress

 

Ces plugins ont fière allure et ont un appel à l’action clair pour partager votre contenu.

Dernières pensées

Maintenant que vous avez une bonne compréhension de l’amélioration du référencement sur votre blog WordPress, il s’agit de mettre en place un certain temps pour mettre en œuvre ces changements.

À première vue, cela peut être accablant; par conséquent, je vous recommande de faire une liste d’actions d’objectifs pour votre blog WordPress. Et puis travaillez sur ces objectifs un par un pendant un mois.

Comprenez que le référencement est un jeu à long terme, et vous verrez probablement ces changements améliorer votre classement au cours des 4 à 6 prochains mois.

Si vous le faites bien, dans 4-6 mois, vous serez un heureux propriétaire de blog WordPress. Prenez votre temps, mettez en œuvre efficacement et sous-traitez le travail si vous sentez que vous ne pouvez pas le gérer.

Dans l’ensemble, il est bon de savoir comment améliorer le référencement de votre site et constituer un groupe régulier de visiteurs au fil du temps.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur l’amélioration de votre référencement pour votre blog WordPress! Si vous souhaitez nous remercier, nous serions ravis de vous entendre dans la section commentaires ci-dessous! Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions!

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *