Categories

Comment ajouter un paiement Bitcoin à un site Web WordPress | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Le Bitcoin a gagné en popularité ces dernières années depuis que son prix est passé d’environ 570 EUR à environ août 2016 à son niveau record actuel de 10.000 EUR . Ces inflations de prix ont considérablement augmenté l’utilisation de Bitcoin, de nombreuses entreprises commençant à accepter le paiement Bitcoin pour leurs produits et services. Et alors que les entrepreneurs recherchent davantage de moyens de simplifier les transactions de commerce électronique et de faciliter la vie de leurs consommateurs, beaucoup commencent à ajouter le paiement Bitcoin à leur site Web.

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de débats sur le sort et l’idée du bitcoin. Certains critiques affirment que le bitcoin est un système monétaire pour les escrocs en raison de son anonymat et ne devrait pas être encouragé. En d’autres termes, accepter le paiement en bitcoins, selon leur avis, revient plus à encourager les activités frauduleuses. Cependant, la confidentialité toute relative dont bénéficie l’utilisation du bitcoin est, de loin, chérie par de nombreux consommateurs, ce qui encourage davantage de magasins à rejoindre la nouvelle tendance des transactions.

Sur la base de ces développements, il se peut que vous deviez ajouter un paiement bitcoin à votre site Web de commerce électronique dans un délai très court, sinon maintenant, quelle que soit votre opinion sur la crypto-monnaie.

Cet article explique comment ajouter un paiement bitcoin à un site WordPress à l’aide du plugin TripleA. Mais découvrons d’abord Bitcoin et son fonctionnement, qui a besoin d’un paiement Bitcoin sur son site Web et les fonctionnalités de TripleA avant de savoir comment le plugin peut être utilisé pour accepter les paiements Bitcoin.

Qu’est-ce que Bitcoin?

Bitcoin

Bitcoin est une monnaie / argent numérique ou virtuelle qui peut faciliter les échanges en ligne (achat et vente de biens / services). Également connu sous le nom de crypto-monnaie, qui est un nom général pour un système monétaire qui n’existe que sur Internet, Bitcoin peut être considéré comme une version en ligne de l’argent liquide.

La plupart des gens s’intéressent au Bitcoin en raison du fonctionnement de la crypto-monnaie – blockchain: une technologie peer-to-peer qui n’est contrôlée par aucune autorité centrale comme le gouvernement ou les banques. Plus important encore, le bitcoin donne aux utilisateurs la liberté d’envoyer et de recevoir de l’argent de n’importe qui dans n’importe quelle partie du monde sans aucune forme de restriction ou de frais exorbitants.


Comment fonctionne Bitcoin?

Bitcoin n’est qu’un fichier informatique appelé clé privée ou graine qui peut être stockée dans un portefeuille numérique, qui représente la valeur correspondante du bitcoin. Les utilisateurs peuvent envoyer une fraction du fichier ou tout à un autre portefeuille comme nous envoyons des e-mails. Le caractère unique ici est que chaque transaction est enregistrée dans un seul grand livre partagé publiquement appelé la blockchain.

Blockchain

Ces enregistrements et clés privées permettent aux portefeuilles Bitcoin de calculer le solde dépensable des utilisateurs pour s’assurer qu’ils dépensent l’argent réel qu’ils possèdent.

Qui a besoin d’ajouter le paiement Bitcoin à son site Web?

Il peut être nécessaire de reconsidérer tout projet d’inclure des paiements en bitcoins sur votre site Web si la marge bénéficiaire pour chaque vente tombe en dessous de 20% , explique l’analyste de marché Neil Patel. Il s’agit de gérer la volatilité du marché du bitcoin . Un changement de prix entre 5% et 10% en une seule journée est très courant dans Bitcoin. Cela signifie qu’une entreprise finirait par nuire à sa durabilité si les variations de prix du bitcoin étaient constamment faibles et au-delà de leur profit pour chaque vente.

Les entreprises dont les marges bénéficiaires (en une seule journée) s’inscrivent dans la fenêtre de volatilité du bitcoin peuvent également accepter le paiement en bitcoin en vue d’utiliser d’autres canaux pour argumenter les risques encourus. Certaines entreprises peuvent considérer cela comme une option en raison des énormes avantages attachés aux paiements Bitcoin.


Avantages de l’utilisation du paiement Bitcoin

Faibles frais de transaction

Contrairement aux transactions bancaires qui attirent des frais de transaction exorbitants qui dépendent du montant envoyé, de la localité des destinataires et du moyen d’accéder à l’argent liquide, les frais de transaction Bitcoin sont extrêmement faibles. Les frais sont contrôlés par la rapidité avec laquelle les utilisateurs souhaitent que leurs transactions soient traitées. Des frais de 0,33 USD sont requis pour que votre transaction soit traitée par le prochain mineur, ce qui prendrait environ 10 minutes. Alors que seuls des frais de 0,07 USD sont nécessaires pour que votre transaction soit traitée dans les six blocs (environ une heure), selon les frais de transaction Bitcoin actuels .


Intimité

Aucune information personnelle sur le marchand ou le client n’est révélée dans les transactions Bitcoin. En d’autres termes, toutes les ventes sont finales. Cela signifie que les consommateurs ne sont pas tenus de soumettre toutes leurs informations personnelles à toutes les entreprises auprès desquelles ils souhaitent acheter des biens / services. En revanche, les commerçants ne sont pas obligés d’émettre des remboursements et ne sont exposés à aucun risque de rétrofacturation, minimisant ainsi les achats frauduleux.

Coinbase

Liberté de transaction

Le fait que les transactions Bitcoin ne soient pas limitées par les frontières nationales ou continentales donne aux commerçants la liberté de faire des affaires avec n’importe qui, quel que soit leur emplacement. Un commerçant peut accepter des paiements de n’importe où sans se soucier des restrictions bancaires ou des pénalités.

Sécurité

Les transactions Bitcoin sont plus transparentes car elles sont enregistrées à l’aide d’un registre public – blockchain et ne sont surveillées par aucune personne, gouvernement ou organisation. Les commerçants et les clients sont protégés contre le vol d’identité car aucune information les concernant, à l’exception de leur emplacement, n’est montrée au public.


Passerelle de paiement Bitcoin pour WooCommerce

Le moyen le plus courant et le plus simple d’ ajouter un paiement Bitcoin à un site Web WordPress consiste à utiliser un plugin recommandable

Top plugins pour accepter les paiements Bitcoin sur le site WordPress

Nous avons compilé une liste des meilleurs plugins que vous pouvez envisager d’utiliser pour intégrer les paiements Bitcoin sur votre site WordPress.


Digital PayboxDigital Paybox est un plugin qui prend en charge la vente de produits et services numériques.

Digital Paybox est un plugin premium que vous pouvez utiliser assez facilement dans votre site WordPress. Le plugin donné fonctionne uniquement dans le but de soutenir la vente de produits et services numériques. Avec l’aide du plugin Digital Paybox, vous pouvez créer une «paybox» spécialisée. Ici, les clients ont la possibilité de sélectionner le portail de paiement selon leur choix. Avec BitPay (connu pour accepter Bitcoin) est l’un des plus populaires. Ensuite, les utilisateurs peuvent soumettre les adresses e-mail respectives pour commander le produit numérique donné.

Le plugin Digital Paybox est un excellent choix. Si vous avez hâte de monétiser le site Web à but non lucratif, vous êtes en mesure de définir des tarifs minimaux. En tant que tel, les clients se voient offrir la facilité de sélectionner l’option «Faire un don» selon leur choix spécifique.


GoUrl Bitcoin Payment

Avec le plugin GoUrl Bitcoin Payment, les propriétaires de sites Web peuvent accepter les paiements Bitcoin.

Si vous vous lancez dans le scénario commercial en ligne et que vous ne souhaitez pas dépenser ou payer pour l’intégration de la passerelle Bitcoin pour les paiements sur votre site. Vous pouvez envisager de jeter un coup d’œil à ce plugin. Le plugin GoUrl Bitcoin Payment très rentable pour Bitcoin offre également plus d’options aux propriétaires d’entreprise pour accepter les crypto-monnaies.

Le plugin GoUrl Payment pour Bitcoin est un plugin WordPress 100% dédié qui permet aux propriétaires de sites Web d’accepter les paiements Bitcoin. Ce plugin a également tendance à fonctionner efficacement si vous souhaitez gagner de l’argent avec WordPress . Par exemple, vous pouvez envisager de vendre des produits numériques et physiques, proposer des abonnements payants. Frais pour accéder à certains contenus fermés, et bien plus encore avec l’aide de ce plugin.


GoUrl WooCommerce

Le plugin GoUrl WooCommerce vous aide à ajouter une passerelle de paiement crypto-monnaie à votre site WordPress.

Si vous aimez le concept de fonctionnement général du plugin GoUrl Bitcoin Payment Gateway et que vous avez réussi à créer votre boutique en ligne avec l’aide de WooCommerce , vous pouvez envisager d’ajouter ce plugin WooCommerce innovant . Il est assez similaire au plugin GoUrl Bitcoin Payment Gateway et fonctionne de la même manière.

Cela peut aider à ajouter une passerelle de paiement crypto-monnaie au site WordPress facilement et commodément. Cependant, ce plugin est spécialement conçu pour les sites qui fonctionnent sur la plate-forme WooCommerce.


Bitcoin & Altcoin Wallets

Créez un portefeuille de crypto-monnaie spécialisé dans votre site WordPress avec le plugin Bitcoin & Altcoin Wallets.

Bien que vous puissiez rencontrer un grand nombre de solutions logicielles de portefeuille, si vous souhaitez offrir aux utilisateurs finaux l’opportunité lucrative d’utiliser le portefeuille spécialisé de crypto-monnaie de votre site WordPress, vous pouvez envisager d’utiliser le Bitcoin spécialisé. & Plugin de portefeuilles Altcoin .

Bitcoin & Altcoin Wallets est disponible en version gratuite pour les sites WordPress. La version gratuite est assez efficace lorsque vous souhaitez lancer le portefeuille compatible Bitcoin pour la facilité des utilisateurs finaux effectuant les paiements numériques. Les utilisateurs finaux peuvent utiliser le plugin de portefeuille pour déposer, retirer et transférer les Bitcoins ainsi que les Altcoins vers et depuis le site WordPress.


BitPay

Le plugin BitPay vous aide à assurer les paiements Bitcoin sur votre site WordPress.

Parmi tous les plugins disponibles pour intégrer la facilité d’assurer les paiements Bitcoin dans votre site WordPress, le plugin BitPay est une option très efficace. Lorsque vous possédez le site WordPress et souhaitez convertir automatiquement les paiements numériques en espèces instantanées. Ensuite, vous pouvez envisager d’utiliser le plugin innovant de portefeuille numérique BitPay sur votre site.

La plupart des célèbres portails Web de commerce électronique utilisent le plug-in de portefeuille BitPay en raison de la facilité d’utilisation globale et de la commodité offertes par celui-ci. Le plugin BitPay facture les frais de transaction à environ 1% ou plus pour l’utilisation de ses services.


En conclusion

En raison de l’avancement et de la croissance rapides des différentes formes de crypto-monnaies sur le marché mondial. Il est grand temps que vous envisagiez d’accepter Bitcoin comme moyen de paiement majeur sur votre site WordPress. Avec les années à venir atteignant une valeur haut de gamme et abordable, la collecte du paiement Bitcoin en tant que source majeure de paiement sur votre site WordPress pourrait conduire à des gains futurs lucratifs pour votre entreprise de commerce électronique .

Si vous avez hâte de répondre aux besoins spécifiques du public cible. Vous pouvez envisager d’intégrer les principaux plugins de paiement Bitcoin dans votre site WordPress dès que possible.

Tous les plugins de passerelle de paiement Bitcoin fiables pour WooCommerce doivent avoir un objectif commun: canaliser les paiements Bitcoin des consommateurs vers le portefeuille Bitcoin du marchand sans être un système intermédiaire.


Source : https://wpnewsify.com/

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *