Categories

Comment supprimer en masse les commentaires de son site WordPress | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Les commentaires sont les premiers outils de communication entre nous, propriétaires de site web, et nos lecteurs. Non seulement ils servent à communiquer et avoir les retours des internautes, mais ils sont aussi bons pour le référencement. Seulement, il arrive que nous devions supprimer les commentaires en masse. Mais comment faire pour ne pas avoir à le faire un à un via notre tableau de bord WordPress ? La solution est simple : nous allons voir dans cet article comment supprimer en masse les commentaires avec le plugin gratuit Delete All Comments of wordpress.

 

Delete All Comments of wordpress, c’est quoi ?

C’est une extension gratuite de WordPress, qui comme son nom l’indique, supprime tous les commentaires. Delete All Comments of wordpress est très simple d’utilisation avec une possibilité de filtrer les commentaires à supprimer. Le plugin est constamment mis à jour et compte déjà plus de 20 000 installations actives, avec une note globale de 5 étoiles.

 

Supprimer en masse les commentaires de son site WordPress avec Delete All Comments of wordpress

 

Je sais que vous êtes impatients de découvrir comment supprimer les commentaires en masse, mais avant toute chose, il faut qu’on l’installe sur notre site éducation.

 

Installer le plugin Delete All Comments of wordpress

Pour en profiter de ce plugin gratuit, rendez-vous à la page d’ajout d’extension depuis le tableau de bord de votre site WordPress. Arrivez à cette page, réaliser une recherche avec les mots-clés ‘’delete all comments of wordpress’’. Installez-le avec le bouton ‘’Installer maintenant’’ et assurez-vous de l’activer à la fin de l’installation.

installer delete all comments of wordpress

Utilisation du plugin Delete All Comments of wordpress pour supprimer les commentaires en masse

 

Une fois que vous avez installé et activer plugin Delete All Comments of wordpress, rendez-vous au menu ‘’Outils’’ de votre tableau de bord WordPress. Survolez le menu et vous verrez un nouveau sous-menu nommé ‘’Delete Comments’’.

acces delete all comments of wordpress

Cliquez dessus et vous serez redirigé sur la page de suppression de commentaires du plugin.

 

Ce qui nous saute tout de suite aux yeux, c’est la simplicité de Delete All Comments of wordpress. Les options sont toutes regroupées sur une seule interface et les nombres détaillés des commentaires sur notre site WordPress y sont aussi affichés.

suppression en masse

Ici nous pouvons filtrer les commentaires à supprimer :

  • All Comments : supprime la totalité des commentaires
  • Comments in moderation : supprime tous les commentaires marqués en attente de modération
  • Comments approved : supprime tous les commentaires approuvés
  • Comments in Spam : supprime tous les commentaires marqués comme Spam
  • Comments in Trash : supprime tous les commentaires à la corbeille.

Choisissez le filtre qui vous convient avec le bouton radio correspondant, puis cliquez sur le bouton ‘’Delete Now’’ pour valider votre choix et lancer la suppression. Ne cliquez surtout pas sur le bouton que lorsque vous avez bien vérifié et que vous êtes sûr de votre choix puisque la suppression est irréversible.

Pour notre article, nous allons juste supprimer tous les commentaires de notre site éducation WordPress. Nous allons donc choisir le filtre ‘’All Comments’’ et valider notre choix avec le bouton ‘’Delete Now’’.

all deleted

Et voilà, nous avons une notification qui confirme que tous les commentaires ont étés bien supprimés.

 

Conclusion

La suppression de commentaire en masse est bien devenue si facile avec le plugin Delete All Comments of wordpress. Non seulement c’est gratuit, mais c’est aussi facile à prendre en main. Si vous avez site WordPress avec des milliers de commentaires à supprimés, c’est le plugin qu’il vous faut. Vous n’aurez plus à vous casser la tête avec phpMyAdmin et les requêtes SQL ou encore à vous ennuyer à les supprimer un à un, ce qui est une énorme perte de temps.

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *