Categories

Les meilleurs plugins WordPress pour créer des cours en ligne | Communauté WooCommerce

De nos jours, vous pouvez simplement et facilement aller de l’avant et rechercher sur Google une grande variété de choses différentes afin d’avoir une meilleure compréhension de ce qu’elles sont. Mais, connaître une poignée de faits aléatoires ne peut pas être aussi utile dans le monde réel. Ce que vous voulez, c’est acquérir des connaissances et comment les acquérir? Eh bien, en prenant des cours et des cours bien sûr!

L’Internet abrite Dieu sait combien de cours. Et beaucoup d’entre eux sont bon marché ou gratuits dans certains cas. Les cours sont un excellent moyen d’acquérir une nouvelle compétence ou simplement un outil qui vous aide à élargir vos connaissances dans un certain domaine. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes suivent quotidiennement ce genre de cours.

Les personnes qui participent à ces cours accumulent un peu d’argent chaque mois simplement en créant quelques vidéos. Il est, disons, facile de créer un cours vidéo car tout ce que vous avez à faire est de filmer quelques vidéos et de les séparer en chapitres. Et voila, vous avez vous-même un cours prêt à partir!

Le problème se pose lorsque vous souhaitez intégrer ces types de cours dans votre site et les faire se comporter et fonctionner normalement.

Afin de créer un cours entièrement fonctionnel, vous aurez besoin d’un soi-disant «système de gestion de l’apprentissage» (LMS en abrégé). Un LSM est un type de plugin qui vous donne certaines fonctionnalités et outils (selon le plugin que vous utilisez) qui vous permettent de mettre vos cours sur votre site.

Cela signifie que ces fonctionnalités et outils vous permettent de créer des cours et des devoirs, vous permettent de suivre les progrès de chaque élève, de noter les élèves, d’inscrire des élèves, etc.

Alors sans plus tarder, plongeons-nous dans l’exploration de la liste des meilleurs plugins pour créer des cours en ligne!

Apprendre le dash

LearnDash est le plugin le plus populaire pour créer des cours et des classes sur votre site WordPress. La raison en est qu’il est très rapide et qu’il n’y a pas de hoquet lorsque vous l’utilisez. Il a un bon nombre de fonctionnalités puissantes et bien pensées et le design est vraiment beau.

Il est facile de configurer et de configurer la manière dont vous souhaitez que les cours se comportent. Vous pouvez créer un calendrier lorsque vous souhaitez que vos cours soient publiés (cette fonctionnalité est appelée «Contenu Drip-Feed»). C’est très pratique si vous l’utilisez pour télécharger des cours pour des étudiants qui fréquentent une université.

Et oui, vous pouvez également fixer un prix auquel vous allez vendre vos cours. Décidez simplement d’un prix, du modèle de tarification que vous souhaitez utiliser et cliquez sur publier. C’est aussi simple que cela. Mais vous pouvez également rendre les cours gratuits ou accessibles uniquement aux membres.

En plus de cela, vous pouvez récompenser vos utilisateurs en leur donnant des récompenses simples ou quelque chose de plus. Vous pouvez leur attribuer un badge ou leur donner un certificat lorsqu’ils ont fini d’écouter et de réussir un certain nombre de cours. Vous pouvez également leur attribuer des points pour lesquels vous décidez à quoi ils vont servir.

Le prix n’est en fait pas si mal, compte tenu de la qualité de ce plugin. Vous pouvez obtenir le package de base si vous souhaitez utiliser le plugin sur un seul site (le package de base coûte 159 $ par an, il est donc assez abordable).


Lifter LMS

Lifter LMS est une excellente alternative à LearnDash car il a presque toutes les mêmes fonctionnalités et il est également très rapide et réactif. Il est facile à utiliser et à configurer en un rien de temps. La raison en est qu’il dispose d’une excellente fonction de glisser-déposer qui vous permet de créer tous vos cours et de configurer des quiz sur un seul écran.

Il a également la fonction goutte à goutte qui vous permet de définir quand les cours seront libérés et qui pourra voir les cours. Vous pouvez rendre les cours privés, réservés aux utilisateurs (uniquement s’ils se connectent) et bien sûr, vous pouvez créer des cours gratuits.


LearnPress

La raison pour laquelle je mentionne ce plugin est qu’il a un bon nombre de fonctionnalités à utiliser et est également gratuit. C’est une excellente alternative si vous commencez tout juste avec votre site et que vous n’avez que quelques cours prêts à l’emploi.

Installez-le et vous êtes prêt à gagner de l’argent. Le seul problème avec la version gratuite de ce plugin est que vous ne pouvez recevoir des paiements que via PayPal. Les autres options de paiement sont verrouillées derrière le plan premium.


Sensei

Sensei est en quelque sorte un ajout à WooCommerce . C’est un excellent moyen d’ajouter des cours vidéo à votre boutique en ligne pour que vos clients et visiteurs puissent les acheter.

Le prix de départ de ce plugin est de 129 $ par an, mais pour être franc, c’est un plugin bien conçu et il possède toutes les fonctionnalités que l’on pourrait supposer qu’il possède.

En l’utilisant, vous pouvez créer des cours, proposer et ajouter des quiz, et bien sûr, vous pouvez également rédiger les leçons que vos élèves suivront.


Themeum

Et le dernier, mais non le moindre, vient Tutor LMS créé par Themeum. Il a bien plus de 10000 installations actives, et je dois dire que c’est assez soigné et pratique. Il est rapide, facile à installer et il est également bien poli.

J’aime particulièrement la façon dont vous pouvez descendre au niveau individuel. Par cela, je veux dire que si vous n’êtes qu’une seule personne désireuse de partager vos connaissances avec le monde, alors c’est un bon point de départ.

C’est génial si vous voulez enseigner individuellement, si vous voulez créer des cours tout seul, et si vous n’avez pas toute une entreprise de personnes travaillant pour vous et créant des cours pour vous.

Il est gratuit à utiliser et il a également une prime payante où vous obtenez une tonne de fonctionnalités supplémentaires à ajouter à vos cours.


Quelques conseils rapides

Il est toujours important de récompenser vos étudiants et vos utilisateurs car c’est une façon de les encourager à continuer à apprendre et à suivre plus de cours sur votre site. Non seulement cela générera plus de trafic vers votre site, mais cela augmentera également les chances que les gens recommandent vos cours à certains de leurs amis (surtout s’ils l’ont réussi).

Je recommande également que si vous proposez des cours gratuits aux gens; assurez-vous qu’ils doivent créer un compte sur votre site afin de voir les cours gratuits. C’est un excellent moyen d’augmenter vos chances que les gens restent suffisamment longtemps sur votre site pour s’inscrire à un cours payant.


Source : https://wpnewsify.com/plugins/creating-online-courses-plugins/

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *