Categories

WordPress : Partager sur les réseau avec Social Warfare | Communauté WooCommerce

[ad_1]

On a plutôt tendance à se passer des plugins de partage social à cause de leur lourdeur et du temps de chargement que cela entraîne. Mais est-ce que tous les plugins de partage social sont tous aussi gourmands et lourds ? Aujourd’hui, nous allons vous présenter Social Warfare, un plugin de partage social. Vous verrez, c’est peut-être l’arsenal idéal pour entrer en guerre sur les réseaux sociaux.

Présentation de Social Warfare

Avant toute chose, il est nécessaire de vous présenter le plugin. Social Warfare est un plugin de WordPress qu’on utilise principalement pour ajouter des boutons de partage aux contenus de notre site web. Social Warfare est proposé en version gratuite avec déjà plus de 60 000 installations actives et le Social Warfare Pro proposé à 29 $ annuel pour un site. La version Pro offre plus de possibilités dont nous allons voir également dans cet article. Alors, préparez-vous à la guerre (de visibilité et d’influence) sur les réseaux sociaux !

La version gratuite ou la version Pro de Social Warfare

 

Pourquoi utiliser un plugin de partage social ?

Vous vous demandez sans doute, mais pourquoi utiliser un plugin de partage social alors que c’est lourd. Eh bien vous avez raison de le demander, mais ce que vous ne savez pas c’est que Social Warfare est un plugin de partage social léger et aussi rapide à charger. Tous les plugins ne le sont pas.

Avec Social Warfare, vous allez augmenter votre trafic. Vous allez également accroître votre visibilité sur tous les réseaux sociaux que le plugin propose.

Installation de la version gratuite de Social Warfare

Pour installer Social Warfare, vous n’avez qu’à suivre les étapes habituelles d’installation de plugin via le menu d’ajout d’extension de WordPress.

Faites alors une recherche avec le mot-clé ‘Social Warfare’ avec la barre de recherche de plugin de WordPress. Cliquez maintenant sur le bouton « installer maintenant » à côté de Social Warfare.

installer social warfare

Une fois que vous avez installé Social Warfare, activez-le et vous voilà enfin prêt à en profiter.

 

Les fonctionnalités livrées avec la version gratuite

Vous trouverez désormais un tout nouveau menu sur votre barre d’administration de WordPress nommé « Social Warfare ». Cliquez dessus et voyons ce que ce plugin a dans le ventre.

parametres social warfare

À première vue, ce qui saute aux yeux avec le plugin, c’est la simplicité d’utilisation. On retrouve tous les paramètres sur une seule page. Pour couronner le tout, il est même possible de gérer les boutons juste par glisser-déposer.

glisser deposer

En penchant sur la fonctionnalité, la version gratuite de Social Warfare vous offre un choix de partage parmi 5 réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn et Mix).

On a également le choix du placement des boutons, soit au-dessus du contenu, au-dessous, les deux, ou aucun/placement manuel. Il est également à noter que l’on peut les positionner comme on veut avec le shortcode [social_warfare]. Il est même possible de rendre ces boutons flottants et de personnaliser le fond ainsi que l’animation de transition.

boutons social warfare

Social Warfare dispose aussi de compteurs de partage, soit individuel pour chaque plateforme, soit la somme totale pour tous les réseaux sociaux. Ces compteurs peuvent également servir à classer l’ordre des articles à afficher sur le widget d’article populaire du plugin. En effet, vous avez un nouveau widget spécial pour Social Warfare dans lequel vos articles seront affichés selon le nombre de partages.

La version gratuite intègre aussi un module Click to tweet, grâce aux blocs Gutenberg dédiés de Social Warfare, ainsi qu’un chasseur de frame pour protéger les contenus.

click to tweet

Armez davantage votre site web avec la version Pro de Social Warfare

En plus des options offertes dans la version gratuite, la version Pro de Social Warfare vous donnera accès aux boutons de partage des réseaux sociaux suivants :

  • Reddit
  • Tumblr
  • Yummly
  • WhatsApp
  • Pocket
  • Buffer
  • Hacker News
  • Flipboard
  • Email

En plus de cela, vous aurez plus de choix de personnalisations sur les boutons. Vous pouvez aussi créer des Tweets personnalisés préremplis pour les visiteurs, des citations tweetables, des cartes tweeters et même des social proofs pour inciter les internautes à partager davantage.

version pro de social warfare

 

Dans cette version Pro, on peut aussi créer des images sur mesures avec descriptions pour Pinterest. Le bouton « Pin » rend également les photos bien plus simples à partager rien qu’en les survolant et en cliquant sur « Pin ».Il en reste encore beaucoup plus d’options dans cette version Pro de Social Warfare comme les raccourcissements de lien Bitly, les campagnes analytics, etc., mais vu la longueur de l’article, je vous invite à découvrir par vous-même.

Conclusion

On doit vraiment reconnaître la puissance de ce plugin qui échappe à la règle des plugins de partage social lourds. Social Warfare est très performant même la version gratuite, mais pour 29$ annuel, ça vaut le coup d’investir dans la version Pro vue les options et les possibilités qu’elle peut offrir. Simple et ergonomique, je trouve que Social Warfare est l’arme idéale pour les partages sur les réseaux sociaux. En plus vous ne perdriez plus le nombre de partages grâce au système de sauvegarde incorporé dans la version Pro de Social Warfare.

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *