Categories

Les plugins Audio Player gratuits pour WordPress | Communauté WooCommerce

Si forcer les visiteurs de notre site Web à écouter quelque chose n’est peut-être pas une bonne idée; il y a beaucoup plus que la lecture automatique en ce qui concerne les lecteurs audio pour les sites Web WordPress.

L’ajout d’un lecteur audio WordPress peut être bénéfique à bien des égards. Que ce soit pour des podcasts , des listes de lecture de musique , l’ introduction d’un produit , etc.

Et avec l’aide supplémentaire d’un plugin de lecteur audio gratuit, vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur sur votre Site Web.

Je vais vous montrer les plugins audio les plus récents et à jour, leurs fonctionnalités et les raisons spécifiques de les utiliser au lieu des simples bases fournies par WordPress.

Quant à l’utilisation de l’audio en premier lieu, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez le faire. Par exemple, si vous souhaitez:

  • Partagez un message de bienvenue.
  • Intégrez un enregistrement complet d’un téléséminaire ou d’une interview dans un article de blog.
  • Publiez votre dernier podcast.
  • Partagez des témoignages audio.
  • Incluez des versions audio de votre contenu.
  • Partagez une chanson ou une liste de lecture que vous écoutez depuis Spotify ou un autre service de streaming audio.

Comme vous pouvez le voir, il existe des moyens d’utiliser l’audio pour prendre en charge votre site et il ne doit pas nécessairement être ringard (peut-être mozzarella?) Ou indésirable.

 

Comment ajouter de l’audio à votre site WordPress (sans plugin).

De nos jours, comme un lecteur vidéo , vous pouvez rapidement ajouter de l’audio sur WordPress avec un bloc Gutenberg . Vous pouvez trouver cela un peu limitant, mais c’est extrêmement facile à faire.

C’est donc vrai: vous n’avez pas besoin d’avoir un plugin lors de l’ajout d’un lecteur audio. Cependant, les plugins peuvent les améliorer de plusieurs manières (sur lesquelles nous reviendrons).

Pour l’instant cependant, voici quatre autres options qui vous permettent d’inclure un lecteur audio sans plugin.


1. Bloc Gutenberg

Comme tout le reste, Gutenberg a rendu l’ajout d’audio presque sans effort.

Tout d’abord, accédez à vos options de blocage (+).

Bloc audio Gutenberg.

Sélectionnez Audio .

Options du lecteur audio Gutenberg.

Une fois que vous cliquez sur Audio , vous verrez que vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez télécharger un fichier, récupérer l’audio de votre bibliothèque multimédia ou insérer à partir d’une URL .

Compte tenu de la popularité du streaming , pour cet exemple, nous allons copier une URL à partir de Spotify et utiliser l’ option Insérer à partir de l’URL .

Il suffit de le coller à l’endroit prévu et d’ appuyer sur Appliquer .

Ajout d’un lien pour l’audio dans Gutenberg.

Si vous utilisez différents services de streaming audio (Google, Amazon, etc.), ils peuvent également vous fournir des liens que vous pouvez coller directement dans votre site.

Une fois que vous appuyez sur Appliquer , juste comme ça, vous aurez un lecteur multimédia.

Exemple de lecteur audio Gutenberg.

Vous pouvez également ajouter une légende et il existe des options avancées pour le style, la taille et la conception.

C’est de loin le moyen le plus simple d’ajouter manuellement un lecteur audio WordPress. Vous n’aurez pas autant de fonctionnalités que certains plugins offrent, cependant, il fait le travail: insérer l’audio aussi facilement que possible.


2. Intégrez un lien vers le lecteur audio source

L’incorporation est une autre option pour appliquer des médias à partir d’une autre source. Tout comme le lien dans le premier exemple, il existe généralement un code d’intégration pour l’audio sur la plupart des services de streaming.

Pour cela, nous utiliserons l’éditeur classique.

Code intégré Spotify.

Une fois que vous obtenez le code, collez-le dans votre blog ou page WordPress dans l’ éditeur de texte .

Intégration du code Spotify.

Code de Spotify.

Lorsque vous le faites de cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de l’hébergement de l’audio et vous pouvez l’importer directement à partir de la source.

Et juste comme ça…

Un exemple de liste de lecture Spotify.

… Vous avez une playlist.

Le seul point négatif de cette méthode est que vous n’avez aucun contrôle sur l’apparence visuelle de votre site. Votre service numérique a des couleurs, des polices, etc. spécifiques qui peuvent ne pas convenir au reste de votre site Web.


3. Téléchargez un fichier audio via Media

Vous connaissez probablement la fonction Ajouter un média dans l’éditeur classique de WordPress.

Oui, le même endroit où vous pouvez ajouter des images est l’endroit où vous pouvez également télécharger des clips audio (et les récupérer pour le bloc Gutenberg). Si vous utilisez cette option, assurez-vous de mettre à jour les métadonnées comme vous le feriez pour tout autre fichier multimédia pour le référencement.

Clip audio WordPress.

Il n’y a pas beaucoup de contrôle sur ce mode d’intégration. Le clip ira dans son intégralité, sauf si vous l’avez modifié avant de le télécharger. En outre, il apparaîtra dans la conception du lecteur audio WordPress par défaut.


 

4. Ajouter une liste de lecture

WordPress permet aux utilisateurs de créer leur propre liste de lecture audio .

Lorsque vous accédez à Insérer un média dans l’éditeur classique, vous avez l’option sur le côté gauche de l’écran. Si vous avez les fichiers audio disponibles, il vous suffit de créer votre liste de lecture comme vous le feriez pour une liste de lecture vidéo ou une galerie d’images.

Cliquez simplement sur Créer une liste de lecture audio et téléchargez vos fichiers. Et n’oubliez pas d’ajouter les métadonnées pour chacun.

Créez une liste de lecture audio.
Une fois vos fichiers ajoutés, vous pourrez modifier les informations spécifiques que vous souhaitez inclure dans votre liste de lecture audio; y compris Afficher la liste des pistes , Afficher le nom de l’artiste dans la liste des pistes et Afficher les images .

Ajuster la liste de lecture audio dans WordPress.
Une fois terminée, voici à quoi ressemble la playlist finale sur WordPress.

Liste de lecture finale dans WordPress.

 


ET LES PLUGINS SPECIALISES ?

C’est formidable que WordPress offre des options intégrées pour télécharger et publier de l’audio. Cependant, il y a peu de contrôle sur les paramètres et l’apparence sans connaissances avancées en conception. C’est donc là qu’un plugin peut aider à peaufiner et à tout concevoir pour vos besoins audio.

Avec des plugins audio, vous pouvez faire exactement cela. Ils sont disponibles pour aider votre audio avec du son, des affichages, des mots, etc. En fonction de l’audio de votre site Web (musique, podcasting, interviews, etc.), il existe un plugin gratuit qui peut l’améliorer.

Les plugins audio ont de nombreux avantages (comme vous le verrez). Plusieurs exemples sont:

  • Options de lecteur personnalisées
  • Positions audio enregistrées
  • Fonctions de synthèse vocale
  • Étiquetage spécifique des clips audio
  • Organisation de l’audio
  • Outils d’abonnement
  • Paiement des chansons / téléchargements audio

Il existe une variété de plugins de lecteur audio gratuits. Chacun a des fonctionnalités et des capacités uniques et peut être adapté à vos besoins. En outre, ils sont tous compatibles avec Gutenberg et à jour.

Si vous souhaitez que l’audio fasse partie de l’expérience de votre visiteur sur votre site Web, vous devez en faire un bon.

Nous avons recherché haut et bas pour trouver plusieurs plugins de lecteur de musique WordPress gratuits. Après avoir examiné leurs fonctionnalités, vous devriez être en mesure de décider laquelle vous convient le mieux.

Voici quelques-uns de nos meilleurs choix:


Audio Dock

Dans un groupe? Ensuite, le Dock audio pourrait être un succès. Ce plugin de Themify a quelques fonctionnalités qui le rendent particulièrement idéal pour les musiciens qui cherchent à présenter leur nouvel album pendant que les visiteurs parcourent leur site. Son lecteur audio attrayant est hautement personnalisable et fonctionne bien avec n’importe quel thème.

Certaines des fonctionnalités incluent:

  • Posséder personnellement des titres personnalisés pour les pistes
  • Nombre illimité de pistes audio
  • Couleur de barre et de piste personnalisable
  • Réactivité dans toutes les résolutions

Exemple de lecteur Audio Dock.

Il n’y a pas une tonne d’options avancées avec Audio Deck. Cependant, cela permet un plugin de personnalisation rapide et facile en ce qui concerne l’apparence, la lecture automatique et la création de titres personnalisés.

Intéressé par Audio Dock?

DÉTAILS


PowerPress

Si la musique n’est pas votre truc, c’est peut-être le podcast.

PowerPress est idéal pour le podcasting. Il a été développé par des podcasteurs pour des podcasteurs. Les fonctionnalités sont assez impressionnantes pour la livraison de votre audio. Et la configuration est essentiellement similaire à la création d’un article de blog; permettant le texte, l’audio, les visuels et des options plus avancées.

Certaines des fonctionnalités de ce plugin incluent:

  • Prise en charge complète des podcasts Apple et Google Podcasts
  • Lecteurs multimédias HTML5 intégrés avec prise en charge intégrée
  • Passer à une position dans le shortcode Player
  • Outils d’abonnement
  • Référencement podcasting

Vous pouvez configurer votre podcast en 3 étapes simples avec ce plugin:

  1. Remplissez les paramètres.
  2. Créez un article de blog avec un épisode.
  3. Soumettez votre flux à iTunes et à d’autres répertoires de podcasts.

Exemple de configuration d’une émission de podcast dans PowerPress.
Avec sa facilité d’utilisation, ses options d’abonnement et sa méthode de livraison, c’est une excellente option gratuite pour vos auditeurs de podcasts.

Intéressé par PowerPress?

DÉTAILS


Compact WP Audio Player

Le Compact WP Audio Player est à la hauteur de son nom en étant, enfin, très compact. Certains pourraient même le décrire comme «mignon».

Vous pouvez intégrer un fichier audio mp3 ou .ogg avec ce lecteur réactif.

Certaines de ses caractéristiques les plus notables sont:

  • Ne prend pas beaucoup de place
  • Compatible HTML5
  • Fonctionne sur tous les principaux navigateurs
  • Peut être intégré sur des publications ou des pages
  • Offre des aperçus si vous vendez des fichiers audio

 

Exemple de lecteur audio visuel compact.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un simple plug-in audio qui s’intégrera parfaitement dans votre site Web.

Intéressé par Compact WP Audio Player?

DÉTAILS


mb.miniAudioPlayer

Un autre exemple de petit lecteur est le mb.miniAudioPlayer . Ce plugin a été conçu pour transformer n’importe quel fichier mp3 téléchargé dans une publication en un petit lecteur audio HTML5 avec diverses fonctionnalités.

Certaines des options que vous pouvez utiliser avec ce lecteur incluent:

  • Skins personnalisables
  • Volume et recherche de contrôle
  • Barre de titre
  • Bouton de rembobinage
  • Boutons de sourdine et de lecture
  • Redimensionnement

Vous pouvez également inclure une option de téléchargement pour vos clips audio.

Écran de personnalisation de miniaudioplayer Mb.

Ce lecteur est relativement simple à configurer et à utiliser. C’est un bon choix si vous recherchez des ajustements mineurs à ajouter à votre lecteur audio WordPress.

Intéressé par mb.miniAudioPlayer?

DÉTAILS


Audio Album

Album audio vous donne la possibilité de styliser un groupe de fichiers audio en un seul bloc formaté en album. Cela peut être utile si vous cherchez à afficher plusieurs albums (musicaux ou parlés) sur votre site WordPress.

Les shortcodes sont utilisés pour définir les paramètres; y compris les titres, largeur, hauteur, date, auteur-compositeur, etc.

Certaines des fonctionnalités incluses sont:

  • Couleurs personnalisées
  • Joueur attrayant
  • Boutons de lecture
  • Minuteur

Écran de personnalisation CubeColour.

C’est un joueur plus important, ce qui est génial si vous voulez que vos visiteurs fassent attention et écoutent ce que vous avez à offrir.

Intéressé par l’album audio?

DÉTAILS


CP Media Player

Ce qui sépare le CP Media Player du reste du pack, c’est sa capacité à lire l’audio ET la vidéo. Il propose également d’excellentes options de personnalisation qui vous permettent d’adapter l’apparence de votre lecteur à votre site Web.

Certains des différents types de fichiers qu’il peut publier sont les fichiers de sous-titres MP4, OGG, WebM, MP3, WAV et WebSRT. Il fonctionne également sur tous les navigateurs.

Ses principales caractéristiques sont:

  • La possibilité de publier un lecteur audio et vidéo dans une publication, une page ou un modèle.
  • Prend en charge une grande variété de fichiers audio.
  • Vous permet d’associer une liste de lecture à votre lecteur multimédia.
  • La conception ajustable des peaux.

Vous pouvez également obtenir une version premium du lecteur, qui propose plus de skins, la vente de fichiers du lecteur et un rapport de vente.

Exemple CP Media Player.

Lors de la configuration, le joueur fournit 3 blocs distincts:

  1. Nouveau lecteur audio
  2. Nouveau lecteur vidéo
  3. Insérer un lecteur depuis la galerie

Dans l’ensemble, c’est une bonne option d’avoir toutes vos capacités audio et vidéo dans un seul plugin.

Intéressé par CP Media Player?

DÉTAILS


AWS for WordPress

AWS for WordPress est un plugin audio très unique et un peu différent des autres. Sa principale caractéristique est la capacité de traduire vos messages dans d’autres langues et de créer des mots parlés avec l’aide d’ Amazon Polly .

Cela peut également être intégré à Alexa d’Amazon, afin que vous puissiez écouter vos messages sur des appareils compatibles Alexa.

Pour l’utiliser, vous devez avoir un compte Amazon AWS . C’est gratuit à installer et à démarrer.

Les fonctionnalités de ce plugin incluent:

  • Fonctionne parfaitement pour les malvoyants
  • Traduit le texte dans différentes langues
  • Facile à utiliser
  • Fonctionne avec Amazon Polly

Exemple AWS Polly.
Si l’écriture ou le blog est votre objectif principal, ce plugin peut être une bonne option; en particulier pour l’ accessibilité et être plus convivial pour les téléspectateurs malvoyants.

Intéressé par AWS pour WordPress?

DÉTAILS


Music Player for WooCommerce

Avec des critiques exceptionnelles et de nombreuses fonctionnalités, le lecteur de musique pour WooCommerce est parfait pour la personnalisation, les ventes et pour avoir un lecteur très distinctif.

Il est régulièrement mis à jour et fonctionne bien avec n’importe quel appareil ou thème. Certaines des principales caractéristiques de ce plugin sont:

  • Intégration Google Analytics
  • Prend en charge les formats OGA, MP3, WAV et WMA
  • Comprend plusieurs skins pour concevoir le lecteur de musique
  • Comprend un widget de barre latérale
  • Comprend un bloc pour insérer une liste de lecture sur les pages utilisant Gutenberg
  • Possibilité d’acheter des fichiers audio

Il existe également des fonctionnalités premium qui peuvent permettre la lecture des fichiers audio en mode sécurisé pour empêcher les téléchargements non autorisés et permettre la lecture d’un certain pourcentage de la taille du fichier audio en mode sécurisé.

Exemple de lecteur Music Player for WooCommerce

Bref : fonctionnel, personnalisable et à jour, celui-ci nous a séduit.

Intéressé par Music Player for WooCommerce?

DÉTAILS


Conclusion

Avec tous les exemples que nous avons couverts dans cet article, j’espère que vous avez maintenant une bonne idée de ce qui pourrait vous convenir le mieux. Comme vous pouvez le voir, l’ajout d’un plug-in audio gratuit peut être un excellent moyen d’aider à régler l’audio sur votre site Web. Ou, si vous voulez rester simple, il existe des moyens plus faciles d’incorporer de l’audio, comme mentionné au début de l’article.

D’après un article source : https://premium.wpmudev.org/blog/free-wordpress-audio-player/

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *