Categories

Comment mettre à jour votre PHP dans WordPress | Communauté WooCommerce

[ad_1]

Plus rapide qu’une balle excès de vitesse! Plus puissant qu’une locomotive: Capable de sauter de grands immeubles en un seul bond! D’accord, peut-être pas cette dernière partie. Cependant, lorsque vous maintenez votre PHP à jour, vous améliorez intrinsèquement les performances, la sécurité et le référencement de votre site Web.

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi PHP est crucial pour WordPress, comment cela fonctionne et comment le garder à jour.

De plus, nous vous montrerons quelques solutions supplémentaires pour garder votre PHP en forme. Vous saurez alors quelles mesures prendre pour vous assurer que votre site ne soit pas atteint de lenteurs et d’insécurités.


Qu’est-ce que PHP?

php

Pour vous donner un bref historique à ce sujet, nous allons revenir à 1994, lorsque PHP a été initialement développé par Rasmus Lerdorf d

Depuis lors, il est devenu l’un des langages de script les plus populaires pour le Web.

Le nom est à l’origine dérivé de Personal Home Page / Forms Interpreter . Il s’agit d’un langage de script et d’un interpréteur qui est disponible gratuitement et utilisé principalement sur les serveurs Web Linux.

En termes simples, PHP est un langage de programmation utilisé sur les sites Web. Cependant, ce qui est unique avec PHP, c’est qu’il s’agit d’un langage côté serveur .

Vous voyez, les sites Web utilisent deux types de langues. Il y a une langue côté client , puis la langue côté serveur .

Alors quelle est la différence?

  • Les langages côté client (comme HTML et JavaScript) font leur travail sur le système client (le PC). Un exemple de ceci est le MacBook de la personne qui consulte votre site WordPress.

 

  • PHP, d’autre part, fait tout son travail sur le serveur, où votre site est hébergé .

 

WordPress utilise PHP pour qu’il soit possible d’interagir avec la base de données et de récupérer des données. Cela signifie qu’il utilise PHP pour extraire des éléments de la base de données, puis pour les produire au format HTML.

Une variété de balises PHP et de fonctions fournies par WordPress est ce qui permet que cela se produise sur votre page.

PHP est bénéfique avec WordPress car c’est votre lien entre votre page Web et la base de données.

Si un visiteur demande une page sur votre site, WordPress interagira avec la base de données côté serveur et « – kazam!  » sortira la page.

 

Exemple de code PHP incorporé dans un document HTML.
Au lieu d’utiliser du HTML statique pour chaque page, PHP génère des pages de manière dynamique. Cela simplifie les choses en vous faisant gagner du temps et en évitant de créer des charges de pages Web statiques pour votre site.


Les mise à jour de PHP

Maintenant que vous savez ce qu’est PHP… qu’est-ce que les mises à jour et pourquoi sont-elles importantes?

Tout d’abord, pour être clair sur ce que nous regardons, commençons par mentionner que PHP utilise un système de version point pour gérer ses versions.

Le premier chiffre est la version principale, le deuxième chiffre est la version mineure et le troisième chiffre est la version finale.

Donc, disons que c’est la version: PHP 7.4.3 qui a été publiée en février 2020.

7 représente la version principale, 4 représente la version mineure et 3 est la version finale.

Il existe trois catégories principales d’assistance pour ces versions.

  1. Support actif: ces versions sont activement prises en charge. Cela signifie que lorsque des bugs ou des problèmes de sécurité sont résolus, des versions ponctuelles régulières se produisent.
  2. Sécurité uniquement: versions où il n’y a que la prise en charge des menaces de sécurité et des versions critiques et qui sont faites selon les besoins plutôt que selon un calendrier.
  3. Fin de vie: lorsque les versions ne sont plus prises en charge et peuvent être exposées à une vulnérabilité de sécurité non corrigée.
    De nombreuses mises à jour ont été déployées depuis 1994, et il est important de les suivre pour ces trois raisons principales. Sinon, votre site finira par s’effondrer en échec.

Comment vérifier la version PHP dans WordPress

Il est simple de savoir quelle version de PHP votre site utilise. Vous pouvez accéder à ces informations directement depuis le tableau de bord WordPress.

Accédez d’abord à Outils > Intégrité du site .

La zone Santé du site dans WordPress.

Cela vous indiquera le statut de votre site. Comme vous pouvez le voir, dans cet exemple, le mien est bon .

En outre, certaines améliorations recommandées sont affichées, et si votre PHP est obsolète, cela s’affichera également ici.

À partir de ce point, vous pouvez vérifier votre version de PHP en cliquant sur les tests réussis .

img 5eeb298004105

Cette version de PHP est 7.3.14.

Il a même une liste déroulante pour en savoir plus sur PHP et pour plus d’informations.


Pour récapituler rapidement…

nous savons maintenant pourquoi les mises à jour se produisent et où trouver votre version de PHP dans WordPress.

Mais une autre chose à mentionner avant de continuer, c’est que les mises à jour nécessaires pour les plugins, les thèmes, etc., ne se produisent pas toujours.

PHP tombe dans ce même bateau et la réalité est que de nombreuses entreprises, hébergeurs, sites et développeurs ne prennent pas en charge la dernière version de PHP.

Parfois, cela est simplement dû à la paresse, d’autres fois, c’est un manque de ressources (par exemple, des fonds pour fournir un développeur à mettre à niveau).

Raisons courantes pour lesquelles la dernière version de PHP n’est pas prise en charge:

  • C’est trop long pour les développeurs de plugins et de thèmes
  • Les propriétaires de sites Web ne le savent pas (ou cela ne le dérange pas)
  • Les hébergeurs ne veulent pas risquer de casser des sites

 

Il va sans dire que les anciennes versions de PHP seront plus vulnérables aux risques de sécurité.

Les versions les plus récentes proposent des moyens de gérer les corrections de bogues ainsi que de nouvelles fonctionnalités linguistiques. Tout cela peut également contribuer à améliorer les performances de vos applications et à réduire l’utilisation des ressources.

Dans le même temps, cela permet de réduire les coûts du serveur et rend le serveur plus avantageux pour les utilisateurs.

Toute correction de bogue améliore également les performances de l’application en prenant soin des erreurs (par exemple, les erreurs rencontrées par l’utilisateur).

Il n’est pas rare que les applications héritées incluent des journaux d’erreurs comportant des avertissements. Dans de nombreux cas, tout cela peut être guéri avec une mise à niveau facile de la version.

Enfin, vous devez prendre des mesures pour mettre à niveau PHP vous-même ou vous assurer que votre hébergeur vous aidera.

Heureusement, avec un bon hébergement, cela peut être fait pratiquement pour vous. Par exemple, les hébergements wordpress WB2 utilise la dernière version de PHP.


Préparation pour le mise a jour PHP

Il peut être effrayant de penser à mettre à jour votre PHP lorsque certains développeurs l’évitent de peur de tout gâcher.

D’accord, c’est peut-être un peu dramatique. Et la vérité est, ce n’est pas si effrayant et vous ne devriez pas vous inquiéter.

Il n’y a aucune garantie que vous ne rencontrerez aucun problème. WordPress fonctionne avec les versions PHP depuis 5.6.20, et il est difficile de dire avec certitude si vos thèmes et plugins fonctionneront.

Bien sûr, ils devraient. Tous les bons thèmes et plugins de bonne réputation devraient être corrects, mais ce n’est pas une garantie.

Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour atténuer vos risques avant d’aller de l’avant.

 

1. Faites une sauvegarde de votre site Web

Au cas où tout l’enfer se déchaînerait (ce qui est peu probable), cela vous permettra de revenir à votre site comme il était.

Un bon plugin pour sauvegarder votre site fera l’affaire. Vous pouvez également créer une copie de votre site en exportant tous les fichiers et une copie de la base de données.

Gardez à l’esprit que vous pourrez également utiliser votre dernière sauvegarde.

 

2. Mettre à jour WordPress, les plugins et les thèmes

Vous pouvez le faire à partir de votre tableau de bord en vous rendant sur Mises à jour , puis sur Tout mettre à jour.

Comme vous pouvez le voir, ma dernière version de WordPress, des plugins et du thème est à jour.

Si vous êtes hébergé chez WB2 vous pouvez mettre à jour à partir du panel en cliquant sur le WordPress Toolkit .

Depuis le panel, vous pouvez également voir quelle version de PHP vous avez.

 

Comme vous pouvez le voir, l’un de mes sites Web est en PHP version 7.4.7

Et vous pouvez aussi modifiez la version de PHP depuis le panel WB2

C’est un moyen plus simple de voir tout ce qui concerne PHP.

Que vous soyez hébergé chez WB2 ou non, vous avez maintenant votre site sauvegardé, effectué une diligence raisonnable et êtes prêt à mettre à jour.

Donc metteez a jour votre WordPress et mettez a jour votre version de PHP depuis votre panel d’hébergement…  et …

PHP est à jour!

Vous devriez maintenant voler haut avec un PHP mis à jour.

Comme vous pouvez le voir, il est facile de mettre à jour votre PHP pour WordPress. Il existe quelques facteurs, précautions et façons de procéder. Cela dépend en grande partie de vous et de votre hôte.

Une bonne société d’hébergement devrait vous aider à maintenir votre logiciel à jour de la manière la plus simple possible. Ce ne devrait pas être quelque chose que vous devez vous rappeler de faire par vous-même.

Whez WB2, les membres bénéficient d’un hébergement avec un support pour vous aider à mettre à jour votre PHP d’un simple clic.

De plus, nous sauvegardons également votre site quotidiennement, aidons à la configuration de la mise en cache , surveillons la disponibilité et vous aurez accès à tous nos plugins premium et à jour.

Ce serait un crime d’avoir un site WordPress non mis à jour avec le dernier PHP. Heureusement, vous pouvez rester tranquille en sachant que votre PHP est à jour.

D’après un article source de WPMUDEV : https://premium.wpmudev.org/blog/how-to-update-php-in-wordpress/

La source

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *