Categories

9 meilleurs plugins Google Analytics pour WordPress | Communauté WooCommerce

Lorsque votre site est en ligne, l’une des premières choses que vous pensez probablement est: «Est-ce que cette chose fonctionne réellement?

Sans un barrage immédiat de ventes ou d’inscriptions, il est difficile de savoir ce qui se passe. Est-ce que votre site a même des visiteurs et, si oui, d’où viennent-ils? Entrent-ils toujours à partir de la page d’accueil ou l’ont-ils trouvée dans le dernier article du blog? Quand ils sont sur le site pendant plus de cinq minutes, qu’est-ce qui les empêche de se convertir?

Il y a tellement de questions qui peuvent surgir quand vous n’avez aucune idée directe de ce qui se passe avec l’activité de votre site. Heureusement, il existe un outil que vous pouvez utiliser pour vous aider à faire face à ce qui se passe chez vos visiteurs: Google Analytics .

Auparavant, nous avons couvert ce que Google Analytics est ainsi que comment l’ajouter à WordPress . Maintenant, je voudrais passer en revue les options du plugin Google Analytics parce que, sans surprise, il n’y a pas seulement une solution Goldilocks parfaite pour tout le monde.

Les meilleurs plugins Google Analytics pour WordPress

Un plugin Google Analytics doit accomplir au moins deux choses pour vous:

  • Il doit établir la connexion entre votre site et Google Analytics sans que vous ayez à mettre à jour le code de votre site.
  • Il devrait ajouter un tableau de bord complet rempli de statistiques à votre backend WordPress, en gardant toutes les données pour votre site dans WordPress.

La plupart des plug-ins Google Analytics suivants vous aideront à atteindre ces objectifs. (J’ai jeté quelques autres plugins plus spécialisés pour faire bonne mesure.) Votre objectif maintenant devrait être de passer au crible cette liste et en trouver un avec le prix, la facilité d’utilisation, et le but visé qui correspond le mieux à ce dont vous avez besoin.

Google Analytics+ Plugin

google-analytics-plus-600x310

C’est la contribution de WPMU DEV au monde des plugins Google Analytics et c’est génial. Il simplifie le processus d’obtention du code de suivi Google Analytics sur votre site, puis il permet aux utilisateurs d’ajouter autant de données sur leur site (ou réseau de sites) au tableau de bord WordPress.

 

Intéressé par Google Analytics+ Plugin?

 

Google Analytics Dashboard for WordPress Plugin

GA-Dashboard-for-WP-600x184

C’est le plugin Google Analytics par excellence. Il ajoute le code de suivi à votre site, puis il récupère toutes les statistiques clés (et un peu plus) dans votre tableau de bord. Toutes les données Google Analytics s’inscrivent dans un même widget sur votre tableau de bord. c’est simplement à vous de configurer le type de statistique, la période et toutes les dimensions spéciales que vous voulez afficher à l’intérieur. Ce plugin fonctionne également avec multisite.

 

Intéressé par Google Analytics Dashboard for WordPress Plugin?

 

Analytify Google Analytics Dashboard Plugin (Gratuit)

Analytify-free-600x195

En plus d’être très facile à configurer Google Analytics sur votre site grâce à ce plugin, le widget de tableau de bord qui l’accompagne est incroyable. Plutôt que de vous fournir une mise en page déroutante ou de vous submerger de trop d’informations, il présente tout dans un format large, clair et facile à suivre, en mettant l’accent sur les statistiques clés dont vous avez besoin pour rester au top.

 

Intéressé par Analytify Google Analytics Dashboard Plugin (Gratuit)?

 

Analytify Google Analytics Dashboard Plugin (Premium)

Analytify-premium-600x300

Pour ceux d’entre vous qui aiment le plugin gratuit Analytify, mais qui sont déçus par les limitations de la version gratuite, c’est la version premium. L’interface du tableau de bord est la même, mais celle-ci est remplie à ras bord de données de performance, de suivi du commerce électronique, d’informations de référence sur les médias sociaux, d’analyses au niveau de la page, etc. Vous pouvez également avoir un aperçu des analyses de chaque page depuis l’interface de votre site.

Une autre chose à noter est le prix. Il existe des plans pour différents objectifs commerciaux. Donc, si vous êtes un développeur ou que vous servez plusieurs clients pour le compte de votre agence, vous pouvez sécuriser les analyses WordPress améliorées en même temps avec ce plugin.

 

Intéressé par Analytify Google Analytics Dashboard Plugin (Premium)?

 

Enhanced Ecommerce Google Analytics Plugin for WooCommerce

Enhanced-Ecommerce-600x192

Ce n’est pas votre plugin Google Analytics standard. En fait, si vous êtes à la recherche d’une solution qui permettra à Google Analytics de fonctionner sur votre site, cherchez ailleurs. Cependant, si vous avez besoin d’intégrer des analyses spécifiques au commerce électronique dans votre tableau de bord, vous pouvez donc arrêter de faire des va-et-vient entre votre site et Google Analytics.

 

Intéressé par Enhanced Ecommerce Google Analytics Plugin for WooCommerce?

 

GA Google Analytics Plugin

GA-Google-Analytics-600x191

Pur et simple, le plugin GA Google Analytics vise à réaliser une chose et une seule chose: obtenir le code de suivi Analytics sur chaque page de votre site. Si c’est tout ce dont vous avez besoin d’aide et que vous n’êtes pas intéressé à extraire des statistiques dans votre tableau de bord, alors c’est le plugin pour vous.

 

Intéressé par GA Google Analytics Plugin?

 

MonsterInsights Plugin

MonsterInsights-600x317

J’ajoute ce plugin Google Analytics pour une raison simple: ses capacités de suivi granulaire. La plupart des plugins extraient les statistiques habituelles de Google Analytics comme le nombre de visiteurs en temps réel, les sites de référence, les statistiques de performance par page, etc. Celui-ci, cependant, va plus loin et suit les liens (internes, sortants et affiliés), les téléchargements de fichiers, ainsi que les ventes de commerce électronique. Si vous tentez de gagner de l’argent sur votre site et que ces éléments plus petits et plus importants sont la clé du suivi des conversions, il s’agit du plug-in Google Analytics pour vous.

 

Intéressé par MonsterInsights Plugin?

 

Google Analytics WD Premium Plugin

Google-Analytics-WD-600x139

Bien qu’il existe une version gratuite de ce plugin, je ne le recommande pas ici car il est presque identique à # 5. Au lieu de cela, je pense que la version premium de Web Dorado vaut le coup d’œil si vous voulez maximiser ce que vous pouvez faire avec Google Analytics depuis WordPress. C’est l’idéal si vous souhaitez accéder aux rapports qui fournissent des informations sur la gestion des objectifs, le suivi du commerce électronique et l’intégration des annonces.

Il est également intéressant de noter que ce plugin premium a un certain nombre de plans à des prix raisonnables, même pour les agences et les développeurs web.

 

Intéressé par Google Analytics WD Premium Plugin?

 

WP Google Analytics Events Plugin

GA-Events-600x192

La fonctionnalité de suivi des événements de Google Analytics est plutôt intéressante, en particulier si vous tentez de déterminer l’efficacité d’un ensemble spécifique de fil d’Ariane ou d’étapes que vous avez définies le long du chemin de conversion. Si votre objectif principal est actuellement d’étudier les analyses de votre site pour savoir ce qui se passe avec le défilement et le clic menant à une conversion, vous pouvez utiliser ce plugin pour amener ces données dans WordPress.

 

Intéressé par WP Google Analytics Events Plugin?

 

Conclusion

Si vous voulez que votre site soit couronné de succès maintenant et dans le futur, vous ne pouvez pas laisser n’importe quoi au hasard. Google Analytics est un outil incroyablement puissant qui vous aidera à découvrir ce qui se passe sur le site. Et avec l’aide d’un plug-in Google Analytics, vous pouvez passer moins de temps à vous soucier de la coder dans le backend et plus de temps à revoir vos données pour pouvoir mettre à jour votre contenu et l’expérience utilisateur en conséquence.

 

 

La source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *